Cameroun- Cour Suprême: convocation mardi 05 avril 2016 de Marafa Hamidou Yaya

À L'ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LIBERTÉ, LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS DE DÉFENSE DES DROITS DE L'HOMME, LES DÉCIDEURS POLITIQUES DE LA PLANÈTE, ET SINGULIÈREMENT DE LA PATRIE DES DROITS DE L'HOMME.
  • Date Du 5 avril 2016 Au 5 avril 2016
  • Lieu COUR SUPRÊME DU CAMEROUN À YAOUNDÉ
  • Réservation, inscription AUDIENCE PUBLIQUE
  • Information La Cour Suprême du Cameroun examinera enfin le recours introduit par l'ancien ministre d’État et prisonnier politique Marafa Hamidou Yaya le mardi 22 mars, avec 3 ans de retard.

marafa-modele 

 

Convocation mardi 05 avril 2016 de l'audience appelée à examiner le recours introduit par l'ancien ministre d'Etat et prisonnier politique Marafa Hamidou Yaya (photo), soit avec 3 ans de retard.

Mardi 22 mars le Premier Président de la Cour suprême M. Daniel Mekobe Sone a reporté la cause au 5 avril, du fait de l'absence de M.Yves Michel Fotso, co-accusé du ministre Marafa Hamidou Yaya dans l'affaire du BBJ-2. L'homme d'affaire est toujours alité selon ses avocats.

Cette convocation est-elle accidentelle? NON.

En effet dans le contexte local troublé par les appels partisans à la candidature du Président BIYA pour une élection présidentielle anticipée après une révision constitutionnelle, puis le drame de l'Hôpital Laquintinie à Douala...l’acquittement ou la confirmation de la condamnation inique sur une fallacieuse «complicité intellectuelle de détournement de deniers publics» du prétendant sérieux à la Présidence du Cameroun qu'est M. Marafa Hamidou Yaya...aura toute sa signification.

C'est pourquoi nous invitons toutes les personnes éprises de Liberté et de Justice à s'y intéresser de plus près. Car derrière ce procès politique pourrait aussi se nouer la concrétisation à court et moyen terme de l'aspiration légitime à une transition ou à une alternance démocratique au Cameroun.

 QUE LA COUR SUPRÊME DU CAMEROUN DISE ENFIN LE DROIT, ET UNIQUEMENT LE DROIT!

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)

cl2p cl2p


http://www.cl2p.org

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.