Michael Capgras (avatar)

Michael Capgras

Citoyen du net

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Événement 2 février 2018

Michael Capgras (avatar)

Michael Capgras

Citoyen du net

Abonné·e de Mediapart

Soirée de lancement du crowdfunding du film Décapitalisation

Le film Décapitalisation mettant en scène Emmanuel Macron va entrer dans une phase importante ce soir. En effet, à 20h, sera lancée officiellement la campagne de crowdfunding nécessaire au bouclage du budget de production. Pour une sortie prévue cette année.

Michael Capgras (avatar)

Michael Capgras

Citoyen du net

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 2 février 2018

Lieu

334 rue des Pyrénées 75020

Réservation

Aucune


Ils font chanter le gouvernement. Bart, Lise, Edgar et Genjo sont amis et surtout activistes habitués des luttes sociales. Ébranlés par la mort de l’un de leurs amis au cours d’une manifestation, ils décident de mettre de côté leur pacifisme et kidnappent des acteurs du monde économique. Leur objectif : contraindre le président de la République, Emmanuel Macron, à appliquer une politique antilibérale.

La suite de cette fiction est à découvrir dans le film de Décapitalisation actuellement en préparation. Le 02 février sera organisée la soirée de lancement du crowdfunding. L’équipe, entièrement bénévole, du film sera présente à cette occasion. Cet appel aux dons doit permettre de clôturer le budget du tournage. La campagne d’appel au financement sera étalée sur un mois.

L’auteur et réalisateur, Pierre Zellner, dont c’est le 1er film ne porte pas à l’écran seulement un film engagé mais une véritable prise de conscience sur les enjeux des luttes sociales. Ce nouveau regard sur la société prend naissance lors d’une immersion dans la jungle de Calais auprès de migrants. Il leur apprendra le français. Lui l’arabe.

Si Merci Patron et La Sociale ont marqué le documentaire français, Pierre Zellner a l’ambition de donner un nouveau souffle à la politique fiction et de donner un nouveau visage au militantisme.

Le casting, à l’image du scénario, sera des plus remarqués : la députée de la France Insoumise Danièle Obono et l’ex chroniqueuse d’Arrêt sur Images Judith Bernard seront, en personne, à l’affiche. Il est à noter également que la singularité de la distribution ne s’arrête pas là puisque pour la 1ère fois, le personnage d’Emmanuel Macron sera incarné à l’écran.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.