Lors d'une interview donnée à l'émission "dimanche en politique, le secrétaire général du PCF et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, a déclaré être pour la gastronomie française. Ceci à travers la consommation de "viande, de fromage et de vin".
Retour sur cette phrase qui annonce un programme politique et une scission avec une partie électorale de la gauche.
Peut-on mettre l’égalité, celle de la plus universelle, celle qui regroupe toutes les luttes (féminisme, antispécisme, anti-racisme, etc.) sur le même plan que le sauvetage de notre écosystème ?
Peut-on mettre ces deux luttes sur le même niveau ? Et quid l’évolution de ces luttes sur le terrain de la prise de conscience.
L'histoire est derrière nous et parfois elle nous dépasse. C'est-à-dire que certains évènements prévus ou mis à l'agenda politique donnent une impulsion à ce qui fera date. Le gouvernement, consciemment ou inconsciemment, peut-être les deux à la fois, semble vouloir réunir tous les ingrédients pour une nouvelle explosion sociale.
Chronique d'une nouvelle saison des gilets jaunes, plus violente.
Depuis quelques temps, nous assistons à une série ininterrompue « d’écolo-bashing ». Qui aurait cru un jour que les écologistes d’EELV les verts joueraient le rôle de punching-ball médiatique ? Oui, ces écologistes qui volent le pain de la bouche des insoumis. Il y a là une analyse psychologique à faire au sein de cette séquence.
Et si certaines séquences télévisées, comme celles mettant en scène Pierre Ménès ou Pépita, jugés choquantes en disaient plus que ce que nous voyons ?
Et si certains mécanismes, aussi méconnus qu’incompris, étaient à l’œuvre dans l’apparition d’une scène polémique ou/et choquante ?
Le film Décapitalisation mettant en scène Emmanuel Macron va entrer dans une phase importante ce soir. En effet, à 20h, sera lancée officiellement la campagne de crowdfunding nécessaire au bouclage du budget de production. Pour une sortie prévue cette année.