J'aurais aimé m'appeler Nuage Rouge comme le grand Chef indien, cela aurait signifié que je me suis réveillé dans un autre monde où l'on vit en harmonie avec la nature, où l'on sait tout faire, se nourrir, se vêtir, se réchauffer...
J'aurais aimé m'appeler "Nuage Rouge" comme le grand chef indien, cela aurait signifié que je ne faisais pas parti de ce monde pourri...
La Tour Eiffel jurassienne
Ce clocher est comme la Tour Eiffel dans le Jura, il est une icône de notre village. Je me fous bien de la "France des clochers" mais il faut bien admettre que celui-ci est iconique.
Le clocher baise le ciel
Quelle belle figure phallique que ce clocher qui baise le ciel !
Figure de Titan au jurassique
Comme un icône d'une œuvre sombre...
Le Roi, la Reine, et ses sujets
Soudain, au détour d'un petit chemin, apparut une foule biscornue de petits lutins comme autant de feus follets. Ils écoutaient le Roi et la Reine de ces forêts qui tenaient des discours totalement incompréhensibles pour qui ne connaissaient pas le langage des Rois et des Reines.
Retour à la maison
Puis retour à la maison...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le nouveau directeur de cabinet d’Élisabeth Borne, Aurélien Rousseau, a été directement choisi par Emmanuel Macron. Sa réputation d’homme de dialogue, attentif aux inégalités, lui vaut de nombreux soutiens dans le monde politique. D’autres pointent sa responsabilité dans les fermetures de lits d’hôpitaux en Île-de-France ou dans le scandale du plomb sur le chantier de Notre-Dame.
Plus respectueux des règles de parité que dans le passé, les partis politiques ne sont toujours pas à l’abri d’un biais de genre, surtout quand il s’agit de réellement partager le pouvoir. Nouvelle démonstration à l’occasion des élections législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin 2022.
Une quinzaine de départements français sont touchés par la sécheresse, dix ont déjà dépassé le seuil d’alerte. On en parle avec Simon Mittelberger, climatologue à Météo-France, Cécile Marchand d’Alternatiba et Les Amis de la Terre, et Julien Le Guet, du collectif Bassines non merci.
Redoutant une assemblée générale plus problématique que prévu, la direction du groupe a fait pression sur l’actionnariat salarié pour qu’il revienne sur son refus de changement de statuts, afin de faire front commun pour imposer la présidence de Jacques Aschenbroich. Au mépris de toutes les règles de gouvernance et avec l’appui, comme chez Engie, de la CFDT.
Notre pays a donc désormais un premier ministre – ou, plutôt, une première ministre. La nomination d’E. Borne aux fonctions de premier ministre par E. Macron nous incite à une réflexion sur le rôle du premier ministre dans notre pays
Depuis sa nomination, Élisabeth Borne est célébrée par de nombreux commentateurs comme étant enfin le virage à gauche tant attendu d'Emmanuel Macron. Qu'elle se dise de gauche, on ne peut lui retirer, mais en la matière, les actes comptent plus que les mots. Mais son bilan dit tout le contraire de ce qu'on entend en ce moment sur les plateaux.
Le problème le plus saisissant de notre démocratie, c’est que beaucoup de gens votent pour autre chose que leurs idées parce que tout est devenu tellement confus, tout n’est tellement plus qu’une question d’image et de communication, qu’il est bien difficile, de savoir vraiment pour quoi on vote. Il serait peut-être temps que ça change.