Son blog
81 abonnés .Paroles clandestines
Voir tous
  • Mediapart : rythme trop rapide et rubriques insuffisantes

    Par
    Avec la nouvelle mise à jour, j'espérais une meilleure catégorisation des articles avec des rubriques plus clairs, je me sens encore plus noyé dans un flot d'informations qu'auparavant. Il est temps de le dire. Je fais quelques propositions.
  • Une rubrique sociale et écologique

    Par
    Quand j'ouvre mon journal préféré, je tombe sur une page où se mélangent de nombreuses informations. Loin de remettre en cause cette présentation qui correspond surement à certaines habitudes journalistiques, je fais juste une proposition.
  • Bulles algorithmiques : un Trou noir dans le temps social

    Par
    Et si les réseaux sociaux avaient créé une faille dans le temps social ? Et s'ils avaient provoqué un processus incontrôlable de révolution conservatrice permanente ?
  • La révolte des fouines

    Par
    Petite erreur de titre et d'introduction. Que diable ! Cela arrive ! C'est rectifié maintenant, prenez plaisir à lire "La révolte des fouines", premier épisode.
  • Agents doubles du Capital : destin d'EELV ?

    Par
    Non, je ne voterai pas EELV, parce que je pense que c'est un Parti de trop. Je pense que ce sont des agents doubles (inconscients) du Capital, un parti qui sert d'alibi à la destruction du monde, un Parti Socialiste 2, constitué d'opportuniste, de "petits bourgeois" anti-lutte de classe.
Voir tous
  • Édition Roms, et qui d'autre?

    Racisme anti-Rom et racisme de classe

    Par
     La logique sécuritaire fait tout simplement parti du corpus actuel de la pensée d'Etat. Lorsque l'Etat Providence chancelle, il ne reste bientôt plus que le bras droit de l'ordre public à manœuvrer pour simuler un gouvernement fort alors même que les gouvernants n'ont plus aucune prise sur les grandes décisions qui fondent la nation.