Le 4 février 2017
Au comptoir du Chinabulle47 rue du Château du Roi81600 GAILLAC
ENTRÉE LIBRE
16 H VERNISSAGE DE L'EXPOSITION : LIBERTE EN FUITE18 H PROJECTIONS LECTURES DE LETTRES ECHANGES21 H CONCERT « LA POLVADERA » Son Jarocho – Musique latineRepas solidaire, empanadas Prix libre
Agrandissement : Illustration 1
Pendant que le président, élu, au Mexique, feint de s'indigner des mesures d'un président, élu lui aussi, de l'autre côté de la frontière, des milliers de prisonniers croupissent d'un côté comme de l'autre dans les prisons. Les prétextes aux emprisonnements sont nombreux et l'industrie pénitentiaire se nourrit principalement de la misère de ceux qui survivent de chaque côté des barreaux, les exclus, les rebelles.
Au Mexique, après des condamnations invraisemblables, les détenus doivent subir les brimades, les coups, les extorsions, la corruption, les abus sexuels, les violations des droits les plus élémentaires. L'arbitraire règne en maître non seulement pour ceux qui sont emprisonnés, mais aussi pour les famillles qui elles aussi doivent affronter le système carcéral.
La journée de solidarité avec les prisonnier-e-s en lutte au Mexique, organisée à Gaillac par les Trois Passants et la librairie Chinabulle est destinée à donner la parole à des prisonnier-e-s. Les lettres envoyées depuis les prisons du Mexique résonneront au cours de cette journée. Des tableaux, des dessins, des vidéos évoqueront les conditions de détention.
VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LES PRISONNIER-E-S EN LUTTE QUI RESISTENT ET SE BATTENT DEPUIS L'INTERIEUR DES GEOLES MEXICAINES, CONTRE LE SYSTEME PENITENTIAIRE, LE MEPRIS ET L'OUBLI
Plus d'informations : https://liberonsles.wordpress.com