Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah emprisonné en France depuis 1984.

C'est en France que l'on trouve le plus ancien prisonnier politique d'Europe, il s'appelle Georges Ibrahim ABDALLAH. Une soirée est organisée à Lille en soutien à ce résistant libanais anti-impérialiste, solidaire du Peuple Palestinien, emprisonné en France depuis le 24 octobre 1984, soit plus de 32 ans. Liberté pour Georges Ibrahim ABDALLAH !
  • Date Le 8 novembre 2016
  • Lieu Au théâtre de la verrière 28 rue Alphonse Mercier - Lille
  • Information DE 18 H à 22 h 30 Conférence débat avec Suzanne LE MANCEAU Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA), Jean Louis CHALANSET Avocat de Georges Abdallah. Suivi d'un concert avec Dominique Grange en présence de Jacques Tardi lecture de textes sur la Grande guerre.

 

Georges Ibrahim Abdallah. Georges Ibrahim Abdallah.

Si les guerres menées par les impérialismes français, britannique, étasuniens sèment la destruction, et la haine entre les peuples pour justifier leurs politiques, il existe des initiatives qui mettent en œuvre la solidarité entre les peuples et qui clament et réclament que les militants engagés pour la liberté des peuples soient enfin libérés.

 C'est le cas de la soirée organisée à Lille dans le cadre du festival Palestine, par Le Comité solidarité Georges Abdallah Lille, l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et le Collectif de soutien à la Résistance Palestinienne (CSRP 59/62) qui invitent Le 8 novembre 2016 de 18h à 22h30 à une conférence-débat suivi d'un concert de Solidarité avec Georges ABDALLAH emprisonné en France depuis 1984.

 Le concert sera donné par Dominique Grange, en présence du dessinateur Jacques Tardi qui récitera des textes en lien avec la Grande Guerre.

8 novembre 2016 Liberté pour Georges Ibrahim ABDALLAH (pdf, 101.4 kB)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.