Portfolio

La Gaule était peuplée de Gaulois: Elle est peuplée de soldats CAMEMBER @LaREM_AN

2017: LE PASSE, c'est: "La Gaule peuplée de Gaulois": LE PRESENT, c'est: TOUS les hommes & TOUTES les femmes politiques sont des Sapeurs Camember, des Crétins et des Idiots qui croient que leurs compatriotes ne savent pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il se calcule et à quoi il sert d'autre qu'à creuser des trous pour amener Notre Pays, à la ruine financière et sociale.
  1.                           *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*.                

                                        REMISE AU GOÛT DU JOUR: 03.09.2018.

    *29/08/2018: Reste-t-il encore de véritables Gaulois en France? Bien entendu, la réponse est Non! Il n'y a plus de Gaule, il n'y a plus de Gaulois! Y aurait il un Gaulois réfractaire en France, comme l'écrivent les journaux télévisés en vantant Emmanuel Macron, Président de la République, face à deux dirigeants de l'Union européenne? La réponse est encore Non! 

    Alors, après s'être écrié, au sortir d'un cauchemar: Je suis Jupiter, va-t-il s'écrier: Obélix, c'est moi? 

    Reprise de mon article pour se distraire face à l'économie désatreuse menée par notre Gaulois imaginaire: "Moi, Emmanuel Macron, Gaulois imaginaire, je ne lâche jamais RIEN, sauf quand je me lâche"! 

                                      *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

    Bonjour La France, Françaises Français: Il vous faut impérativement faire votre REVOLUTION INTELLECTUELLE ET CULTURELLE en économie rationnelle pour sortir de L'INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE "France" dans lequel vous vous trouvez maintenus, sans le savoir, par le pouvoir en place: Celui de Emmanuel Macron, Président de la République, avec le Gouvernement de Edouard Philippe. 

                                                   Interlude: Du passé au présent.

    *La première mise en information de cet article sur Facebook et Twitter a été datée du 20.09.2016. (Le titre peut changer d'un moment à l'autre, en fonction des aléas politiques).

    *La Gaule, nul ne devrait le nier, était peuplée de Gaulois et d'étrangers qui, à une certaine époque, celle d'Astérix, étaient appelés Romains. Fort heusement, Obélix, avec son armée, a réussi à les chasser de son Pays avec l'aide d'un Druide dont j'ai oublié le nom.

    En 1890 est arrivé un "Sapeur Camember", qui a réussi à s'échapper d'une bande dessinée créée par Christophe entre 1890 et 1896. En raison de sa barbe "déjà  belle", il est affecté dans l'Arme du Génie. Il est illettré et un peu simplet dans ses agissements bien souvent absurdes. Par exemple, pour boucher un trou, il demande où mettre la terre: Il lui est répondu de creuser un autre trou pour la mettre dedans. (Wikipédia).

    Il a eu l'occasion de se marier à plusieurs reprises pour avoir des enfants qui formeraient des partis politiques qui, comme lui, creuseraient des trous pour en boucher d'autres éternellement. D'un parti à l'autre se perpétue ainsi la tradition: Creuser des trous! C'est ainsi qu'est né le plus célèbre de ses trous, "Le Trou de la Dette", que personne ne nous envie.

    Son dernier né a même réussi, à force de se creuser la tête, a former le parti LaREMAN qui a obtenu la majorité des voix des demandeurs de pelles et de pioches au chômage pour travailler au lieu de percevoir des subventions à ne rien faire.

    De la sorte, avec sa majorité de 17,88% des voix des électeurs inscrits pour l'élection parlementaire de 2017, il a pu faire voter une loi où les retraités qui n'avaient jamais creusé de trous de leur vie laborieuse, seraient taxés d'un impôt pour leur permettre d'acheter des Excavatrices, des Tractopelles et des Dumper pour leur permettre de creuser plus vite par ordonnances. En fait, ils sont revenus au point de départ de leur ailleul, sans s'en rendre compte, puisqu'il n'y avait pas de trou: Il avait été bouché! Il y avait bien longtemps... 

    Aussi ne soyez donc pas surpris de voir, sur les autoroutes de France privatisées à grands frais, des convois de creuseurs de trous motorisés qui seront payés par les contribuables des villes et des champs de notre pays. Leur vitesse maxi est limitée à 80 km/h! 

    C'est pourquoi nos hommes et femmes politiques se font un plaisir de vouloir développer de manière fantasmatique tout l'exagone pour en  faire un octogone à géométrie variable.

    A ce stade de l'invasion démocratique de l'Assemblée nationale, la pratique du viol intellectuel économique des esprits des 67 millions de Français est devenue monnaie courante dans L'INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE France pour l'ensemble de TOUTES les classes politiques.

    Des abus avérés des députés LaREM ont été signalés qui vont jusqu'à faire accroire aux retraités quil est normal qu'ils augmentent le salaire net des salariés parce que les financiers sont devenus plus pauvres qu'eux!

    Une enquête est en cours et une commission de sapeurs Camember va être créée pour enterrer le problème. Ils seront chargés de retrouver le premier trou créé par leur ailleul, le génial Camember des années 1890-1896.

    Une ordonnance Macron leur accordera 24h00 pour régler définitivement le problème de manière la plus complexe possible pour tenir compte des promesses de campagne: Je ne veux pas plus d'un trou à la fois pour en boucher un autre.  

                                          A présent:

    Ce qui précède est fort louable pour les députés, MAIS il n'en reste pas moins qu'ils sont TOUS issus de partis politiques connus qui ont mené La France dans la situation économique et sociale catastrophique et désastreuse dans laquelle nous sommes, avec le chômage de masse et une dette faramineuse!

    Je ne parle pas des trois derniers partis venus pour, à ma connaissance, vouloir remettre de l'ordre dans ce bordel politique économique et financier: "Rebâtir la France, avec Didier Tauzin, comme candidat, sans gamelle, Général à la retraite, Objectif France, avec Rafik Smati, candidat également sans gamelle, Chef d'entreprise dans le numérique, et François Asselineau, lui aussi candidat sans gamelle, qui a fait une carrière de haut fonctionnaire et fondé le parti Union Populaire Républicaine (UPR)".

    Je les recommande TOUS TROIS, pour l'instant, aux 36 000 Maires de France pour leur accorder leurs parrainages pour la campagne électorale de 2022 afin qu'ils puissent se battre contre les creuseurs de trous, AU NOM DE LA DEMOCRATIE REPUBLICAINE. Merci pour eux, pour nous, POUR LA FRANCE!

    Les autres candidats, présentés ou non par les partis politiques qui foisonnent, ont verrouillé le système de présentation à la candidature à l'élection présidentielle afin d'empêcher "les autres" de se présenter.

    Ce sont des Charlatans de foire qui prennent les gens pour des cons qui ne sauraient pas ce qu'est un CALCUL DES PRIX DE REVIENT (PR) et de vente (PV) et ignoreraient que les entreprises incorporent leurs Cotisations-Charges sociales dans ces Prix de Revient et de Prix de Vente pour se les faire payer comptablement parlant par les consommateurs dont vous faites partie, tout comme moi, à l'achat de leurs produits et service. Avec un grand Merci aux vendeurs!

    *Nous sommes, Tous, bel et bien cocufiés par ces Charlatans de foire asservis aux financiers pour creuser des trous, "soudoyés" qui ne manquent pas de faire croire que "les charges des entreprises sont trop lourdes, creusons un trou pour y mettre l'argent des impôts"!  

    *Cela étant, les entreprises, qui se font payer leurs cotisations sociales par les consommateurs, je le rappelle, obtiennent, en plus, des "subventions"-cadeaux- de l'ordre, pour ne citer QUE le dernier exemple connu, avec le pacte de "responsabilité", la somme de50 milliards € appelée "Marge de manoeuvre Macron", perçus entre 2014 et 2016, TOUT EN NE PARTICIPANT EN RIEN aux financements des dépenses sociales, en permanence déficitaires et en ne créant aucun emploi, ce que je dénonçais dès la mise en oeuvre de ce pacte que j'ai appelé en son temps "Piège à cons"! 

    *Bref, ils marchent TOUS sur la tête et ne s'en aperçoivent pas, préoccupés qu'ils sont par leur ego, le fric et le cul. Le bien général, "c'est quoi, ça", pour répondre à la question qui leur est posée de temps à autre! 

    *CONLUSION de ce que je vous explique: Il faut REMETTRE A PLAT le mode de financement des dépenses sociales pour redresser l'économie du pays par la baisse des prix à l'exportation. Pour ce faire, il suffit de transférer toutes les charges sociales des entreprises sur une TVA sociale dans des conditions dont les détails vous sont donnés dans mes autres articles de blogs Médiapart.

    Pour savoir COMMENT FAIRE dans les détails, il vous suffit de saisir mon nom sur votre portable, votre tablette ou votre ordinateur pour, après lecture, avoir le plaisir d'avoir à me critiquer, ce à quoi je répondrais bien volontiers.

    Merci pour votre attention.

    Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

    PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.