Son blog
27 abonnés Le blog de Alain Saiche
Voir tous
  • ²cc- Parler économie ne s'improvise pas. Il faut savoir de quoi il s'agit

    Par
    Bonjour ESCP Europe #Paris. Tout en gardant le souvenir des cours que j'ai suivis en reconversion en tant qu'officier de carrière, en 198o-1981, voici ce que j'en ai tiré par la suite, après avoir servi comme cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs. Mes références dernères sont mes échanges épistolaires 2018-2019 avec le Président de la République, M Emmanuel Macron.
  • ²nb-"on a toujours besoin d'un plus petit que soi". (La Fontaine)

    Par
    Ce n'est pas d'autorité que vous devez faire preuve,M le Pdt, mais de maturité, de sagacité et de majesté. Car "Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit ou moins nette ou plus pure"...Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément". (Nicolas Boileau). Revenir à nos échanges épistolaires 2018-2019 serait "Bon pour la France".
  • ²fa-La France d'après selon la Méthode de gestion par le Révisionnisme économique

    Par
    Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à Emmanuel Macron de créer de nouvelles règles sanitaires salvatrices sur le sujet.
  • ²rp-Bonjour @irefeurope. Les retraités en fin de vie à nouveau ponctionnés?

    Par
    A partir de l'extrait ci après de l'IREF, le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, va-t-il encore pontionner les retraités, personnes fragiles, malades, grabataires et sans défense sans faire de référendum sur la réforme du financement des retraites? Va-t-il continuer de mentir à la France pour continuer ses Arnaques aux cotisations sociales des entreprises?
  • 0S-Sortir la Vérité sur l'économie de sous le boisseau, tel est votre vocation

    Par
    Journalistes, commentateurs, économistes, chercheurs, philosophes, politologues, sociologues, il vous appartient, pour être crédibles, de respecter les Valeurs de la République en leur intégralité et en leur intégrité. Vous devez être impartiaux dans vos informations sur le fonctionnement de l'économie au sens noble du terme. En un mot et un seul, vous devez être exemplaires.
Voir tous
  • le 20 octobre 1945

    09-C'est par les Mathématiques que la France sortira du #confinement @CovidFrance

    Par
    Loi CONFIANCE Belloubet-Macron ou loi DEFIANCE est un DENI ECONOMIQUE DE FAIT: Les Entreprises ne participent en RIEN au financement des dépenses sociales: Toutes leurs COTISATIONS -Sécurité sociale, Retraites, Chômage, Complémentaires, etc...- sont intégrées dans le calcul des PRIX DE REVIENT & de vente:Ainsi,leurs cotisations leur SONT PAYEES par les consommateurs à l'achat des marchandises