ATD Quart Monde présente son Village des initiatives

Les 14 et 15 octobre, point d’orgue de la campagne 2017 Stop Pauvreté, ATD Quart Monde s’installe place de la République à Paris pour montrer que l'on peut agir ensemble pour une société autrement qui ne laisse personne de côté.
  • Date Du 14 octobre 2017 Au 15 octobre 2017
  • Lieu Place de la République à Paris
  • Réservation, inscription Entrée libre

atd-rassemblement-fb851x315

Les anniversaires, ça se fête ! C’est l’occasion de se retrouver, d’échanger et pourquoi pas, de décider de faire route ensemble. En cette année 2017, soixantième anniversaire du Mouvement et trentième anniversaire de la Journée mondiale du refus de la misère, c’est ce que vous propose ATD Quart Monde. Deux jours durant, il vous invite à découvrir ses actions pour lutter contre la misère, ensemble, personnes vivant la pauvreté et d’autres solidaires. Si vous êtes convaincus, rejoignez-nous et soutenez-nous !

Les bibliothèques de rue, l’Université populaire Quart Monde, Territoires zéro chômeur de longue durée… La preuve que l’on peut faire quelque chose ! Dans les huit espaces du « Village des initiatives »,  les membres du Mouvement seront là pour dialoguer avec vous. Comme nous croyons à la participation, vous êtes invités aussi à participer à la bibliothèque de rue géante, aux ateliers, aux jeux de rôles ou encore grimper un mur d'escalade !

A ATD Quart Monde, la pensée doit toujours se réinventer. Alors on réfléchit, on innove, on expérimente. Dix conférences vous attendent, sur l’environnement et la pauvreté, le revenu universel, l’orientation et la ségrégation scolaire, etc. Chaque espace organise aussi des minis conférences - à la Santé, on parlera relation soignés-soignants, à la Famille, placement des enfants, etc.

Enfin, durant ce week-end, la pièce « Un peuple les yeux ouverts » vous fera revivre les grandes heures de la lutte contre la misère autour de personnages comme Joseph Wresinski ou Dufourny de Villiers durant la Révolution française. Un héritage qu'ATD Quart Monde porte aujourd'hui, en agissant pour une société qui ne laisse personne de côté.

Restez informés sur le village : http://bit.ly/2xZit5j

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.