  - Agrandissement : Illustration 1  
  - Agrandissement : Illustration 2  - Un ancien du Nom de la Rose 
  - Agrandissement : Illustration 3  - L’exposition ICHTUS dévoile des poissons éclairants et mouvants qui, une fois n'est pas coutume, évoluent dans les airs. Magnifique ! 
  - Agrandissement : Illustration 4  
  - Agrandissement : Illustration 5  
  - Agrandissement : Illustration 6  
  - Agrandissement : Illustration 7  
  - Agrandissement : Illustration 8  - Là aussi on frise avec le sublime avec ces sculptures du magdalénien ! 
  - Agrandissement : Illustration 9  - Pour tout savoir sur l'histoire de ces sculptures de très vieux chevaux (17 000 ans avant le 0 de notre ère dite moderne, il suffit de regarder ce film : https://www.youtube.com/watch?v=guS4dvQe6Ug&t=2805s - © Dia!Films / Septembre 2021 - Le 18 septembre 2021, une conférence s'est déroulée à l'Abbaye d'Arthous en compagnie de Morgane Dachary, Jean-Claude Merlet, Clément Birouste, Aurélien Simonet, chercheurs spécialistes de la Préhistoire et de la photographe Claire Artemyz. - Ces éminents spécialistes de la préhistoire et du Magdalénien ont expliqué l'histoire de la découverte des chevaux de Duruthy à Sorde-l'Abbaye. Et cette table ronde était animée par le célèbre Historien-Géographe Jean-Jacques Taillentou. Président de Mémoire en Marensin et immense spécialiste d'Élisée Reclus ! 
  - Agrandissement : Illustration 10  - ll faudra revenir, car l'ancienne abbaye abrite abrite le Musée Départemental d'Histoire et d'Archéologie des Landes ! 
  - Agrandissement : Illustration 11  - Je referme la porte de cet éphémère bonheur des yeux ! 
Portfolio 21 novembre 2022
L’Abbaye d’Arthous à Hastingues (Landes)
Pour apprécier les extraordinaires modillons, ces très vieilles sculptures des chevaux du magdalénien et l'exposition ICHTUS de Daniel Mestanza.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
 
                 
             
            