Remettre les français en mouvement

Le Think tank Sport et Citoyenneté organise le 1er juin la conférence « Remettre les Français en mouvement » au Palais du Luxembourg à partir de 15h30. Cet événement s’intéressera aux leviers à actionner pour encourager la pratique d’activités physiques ou sportives dans une optique de santé et de bien-être et examinera les conséquences de l'inactivité physique en Europe.
  • Date Du 1 juin 2016 Au 1 juin 2016
  • Lieu Palais du Luxembourg - Paris
  • Réservation, inscription Inscriptions closes

Remettre les Français en mouvement Remettre les Français en mouvement

 

Soutenue par Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, cette conférence sera l’occasion de dévoiler en exclusivité les résultats d’une étude européenne menée par Sport et Citoyenneté et ses partenaires dans le cadre du projet européen PASS (Physical Activity Serving Society), soutenu par la Commission européenne dans le cadre de son projet Erasmus+ Sport.

 

Sous l’égide de M. Didier Guillaume, Sénateur de la Drôme et avec la présence exceptionnelle de M. Sébastien Chabal, ancien rugbyman international et fondateur de Chabal Sport Citoyen, de nombreux experts seront amenés à discuter des perspectives qu’offrent cette étude et des enjeux de l’activité physique en Europe.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.