E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

487 Billets

3 Éditions

Portfolio 3 avril 2017

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

LA PAIX, L'AUMÔNIÈRE À PÉPINS !

Légendaire amphibologie, colle à polémologue, tabac de table ronde, fulmicoton de forums, salpêtre de diplomateux, affres d'ost et de salauds à leur toupet d'étoupe et aux clubards de même tabac, déprime de banque; quel tabac que cet ananas qu'on se prend sur la fraise, la "Paix", sacré fruit afro-iranien, en rab aux grenadières de St. Frusquin, ironie d'Irénique, qu'on en cause en arawak. E'M.C.

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1
    © Pawel Kuczynski

    Problématique Ananas-Grenade, ce terrible fruit d'Ariana-chamito-sémitique, s'embéquant de sa boucle si gracile et létale par rapport à son coffre d'étoupe,

    Figure de colombe, massifiée d'âme, à son assise civile, sous objurgation de votation violemment orientée, au pis du pire. 

    la Paix, en insoumission citoyenne à l'assignation de pulvérulence qui lui est intimée, "la voix ou la vie" ou "le tu ou le tout"; la liberté, petite vertu en terrasse à l'ombre vénéneuse des gigolos en course,

    l'ignoble chantage sécuritaire de chefs d'États méchamment marionnettés, par la Finance, en affres de vademanque,

    s'entendant dire, en sous-aileron, de mettre fin à l'Humanité qui résiste, dégoupillant silences et tonitruances que le fascisme double face, instaure aux scélérates lois et clauses d'exception modulant les urgences à l'aune des "terrorismes".

    Comment gager que la "Présidence" Flambyante qui "nous" a pigeonné au mil de l'urne, ne se succèdera pas en faucon auto-électif, par quelque autre vilaine débrouille pour décréter un suspens de présidentielle s'énergisant d'état d'urgence. 

    Toufefois, resterait que le peuple se dise à cet autre Huis de Barbe-Bleu que le conte a tourné. 

    Si, d'une seule voix une voix recouvrée, ce "nous" "Je suis ceci-cela" scande ce qu'aucun canardier (sondagier) ne dit : 

    - Nous avons le droit et le devoir de contrôler qui nous contrôle 

    - de déposer qui nous expose (banques et guerres extérieures) 

    - de mettre mettre fin au calendrier de dévastation des pays souverains passés de prospérité à débâcle

    - de mettre fin à la fabrication accélérée des "migrants" devenus SDF et nouveaux Juifs errants sous les bombes de l'OTAN. 

    - de ne jamais plus toucher aux protections et aux acquis sociaux !

    Peut-être qu' On ("nous") arrivera nous" à rendre à la Grenade sa merveilleuse saveur d'origine, en la débarrassant de ses horribles clous, en énucléant les points noirs de "nos' cœurs aveuglés---

     

    E'M.C. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.