E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Sillon-Butte dans le Rhône - France

Sa biographie
Cartier de Lettres françaises. Réside à l'Étymon, navigue à la Nuance. Artisan adéquateur. Spéléo-Sherpa. Écrivain, Poète. Blogs : Mehditerranée. Blogspot.com Facebook : -El-Mehdi CHAÏBEDDERA- -MOSTA-L-'UTHAYL- -VIVRE ANTHOLOGIE- -PAGES D'ISLAM- -HAÏKUS- PHOTOS-Reportage sur Mostaganem, Algérie, ((2013-2014-2015) Conférences: Rhétorique de la guerre (Cinémonde, Mosta, 1991) -- Comment Freud a lu L' Oedipe de Sophocle ? (Université Mostaganem, 2000) -- L'hospitalité -- Le Pardon -- Shalom Paix Salem, interreligieux 2013-2014 -- Publications : Enchatonnement, An-Amzer, Bretagne (1989)--- Au détroit d'être, Les Amis de la Poésie, ( 1991)--- Bagdad au bunker de mon cœur, Imprimerie Alawiyya de Mostaganem, (1991)--- Le Chinois d'Algérie, L'Albatroz, Paris, Imprimerie spéciale (1994)--- L'épopée diabolique, Au vibrato des terrorismes, Editions Clapas, Aguessac, (2004)--- Cœur gaulé, Retro-Viseur, (2004)--- Miscellanées, Comme un terrier dans l'igloo, Lompret. (2004)--- L'Alysse aux lèvres, Editions Dar el-Gharb,Oran, 2004)--- Poètes du Gers et d'ailleurs (collectif), Lectoure, (2014)---
Son blog
68 abonnés EXEQUATUR
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • AU TRAIN OÙ L’ON VA

    Par
    AU TRAIN OÙ ÇA VA —-> Travailler, maintenant ? Jamais, jamais. Je suis en grève. Arthur Rimbaud - & ton vœu pour Noël Arthur? - Un train au pied du sapin - & quel flash pour Noël, Arthur? - Un train tirant le sapin - E’M.C.
  • ALGÉRIE NON OH «VOTE»

    Par
    Ah Voté! Âmes d’Algérie- Gens tranchés de l’Algérie qui jurent de l’Algérie L’Algérie trahie- qu’on dit qu’Elle n’existe guère- que comme Ça d’un trait- qu’Elle n’est pas ce qu’Elle est- vivante polyphonie On veut la défaire- pourvoirie effrénée - de folles richesses- à la Goule de naguère qui lui flatte la flibuste & qui dans les yeux de qui- aujourd’hui sera le Jour de la liberté E’M.C
  • VOILE LE FLORILÈGE DES FREUX

    Par
    L’amour et la haine sont un voile devant les yeux: l’un ne laisse voir que le bien, l’autre que le mal, proverbe algérien [revu par E’M.C.] Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué. Telle est la vérité, disons-nous. (...) Mais ce serait l’enfer! Oui, l’enfer doit être ainsi: des rues à enseignes et pas moyen de s’expliquer. On est classé une fois pour toute - La chute - Camus
  • LE VOILE AU FEU DE TOUS LES SUFFIXES

    Par
    Voilà voici voiles - Le Voile Le Voile Leu - Le Voile ou la Voile-s - Choix entre Toi ou Partir - Le guêpier ou déguerpir- T’étendre à l’É-Toile - Ou poser pour Delacroix - Bleuie à [la belle] Étoile - Le voile le voile le voile - Le Voile islam[ique] [ISTE!] - hystérie d’une heuristique - chauffant le chaudron au retour de l’Hydre d’Hier - déplacée de sa Tanière -E’M.C.
  • LA LAÏCITÉ TANT QU’AFFAIRE

    Par
    La laïcité transformée en Gest-apens pour le Musulman - l’État devenant Frocard - le frondant de lois infâmes - La laïcité & cette démocrassie sont les garanties que le Disparaissant doit au[x] Salopard[s] qui le sabre[nt] - La laïcité - Veuve de 1905 - Jouet du parjure - La Laïcité - Le Scellé identitaire - Cachet de rejet - La Mécréantocratie - encanaillée de Crédos - E’M.C.
Voir tous
  • Édition Palestine

    «2020: LA FIN DE GAZA» AU RAP DES RAPPORTS! III

    Par
    2020 - «L’année de la fin de Gaza» à l’Os[t] de Cannan - ces Noces de sang- Le Rap de l’ONU nassée d’im-Puissances- Nous avons l’accent gourmand - nous autres goûteux au siècle & nous aimons Mandela en écossant les nuances dont on nous lessive - Nous [?] ces quelques uns à l’échauguette - merveilleusement anonymes - dont s’horripile l’horreur de la doulce conscience - E’M.C.
  • Édition Palestine

    «2020: LA FIN DE GAZA » LE HAMAS EST COUPABLE DE TOUT » II

    Par
    2020: L’année de la fin de Gaza. Le Hamas est coupable de tout. Israël? Du tout -G. Lévy- L’Humanité s’arrête à Gaza -L’ONUE s’ennoie- le «Juste» s’ajuste à Juda [s] La couronne d’épines constelle à Mercure- Le Hamas mue en houmous israélien- La cuisine recuit le vocabulaire ravi-L’édito écume les confitures- Le critique s’équeute à son Golgotha & nous sommes Mandela E’M.C.
  • Édition Palestine

    «2020, LA FIN DE GAZA» I

    Par
    «La mémoire de Gaza aurait dû harceler jourénuit. Au lieu de ça, Gaza oubliée. Seul le tir d’une roquette Qassem est capable de procurer un rappel de son existence. G. L.- Israël armé[e] - acmé de l’humanité - aie pitié de toi- Ne hâtons pas le Messie- en s’assisant sur Ceci- Même si l’humanité-boite d’incapacité- tâtant ce qui reste encor‘en nous de vraiment vivant- en dehors du Feu- E’M.C.
  • Édition Palestine

    LE DÉCRET PESTILENTIEL DE TRUMP

    Par
    Le décret présidentiel de Trump anti-démocratique et anti Palestinien continue ses dangereuses attaques sur les droits démocratiques durement acquis. Ce décret contraint le financement fédéral à obliger les université à opprimer la liberté d’expression aux droits des Palestiniens. BDS France 27/12/2019 -
  • Édition Palestine

    «LES DIRIGEANTS ISRAÉLIENS DOIVENT SAVOIR QU’ILS PEUVENT ÊTRE EMPRISONNÉS»

    Par
Voir tous
Voir tous
  • le 3 juillet 2019 Édition Palestine

    DEUX MATCHS DE FOOT ENTRE AMPUTÉS DE PALESTINE ET DE FRANCE

    Par
    Deux matchs entre amputés de Palestine (Gaza) & de France (Gardanne/Martigues). Deux luttes au Sud de notre Humanité [tronquée] défête d’humanités alternatives dès le préau]. Deux aux environs de quelques dates d’indépendances de pays tels que les États-Unis, l’Algérie, etc. Deux batailles de valeurs sportives à l’insportivité du monde en l’état- glas de conscience à l’Humanité en attente- E’M.C.
  • le 16 juin 2019

    EN QUÊTE DE L’ÉTRANGER ALICE KAPLAN

    Par
    En Quête de l’Étranger (2016) à la librairie des Ets Mauguin à Blida - Algérie, un moment dominical avec l’auteure Alice Kaplan s’arrêtant sur les états-rites d’un roman de passage, né d’Algérie & consommé à Montmartre en 1940, à l’infini schibboleth des questions dont l’affranchie resterait gageure à jamais au chassé-croisé des relances- Entendu qu’Quête de l’Étranger/l’en-Quête de Soi- E’M.C.