Portfolio

DÉPUBLICATION DE MON BILLET SUR LE KINTSUGI

Comme l'indique la photo ci-dessous, le club de MDP, vient de me notifier la DÉPUBLICATION de mon article sur le Kintsugi; MERVEILLEUX COUP DE FOUDRE AURIFÈRE. Un de mes fréquents billets sur l'art japonais, toujours scrupuleusement référencé. C'est tristement incompréhensible ! Je réclame, au minimum de correction, une copie de mon billet "perdu" "recélé". SVP, RENDEZ-MOI MON TRAVAIL- E'M.C.
  1. Premier point, en passant : Annie Stasse n'est plus rédactrice en chef, ni même rédactrice du Blog : FREE PALESTINE.

    Démissionnaire, de MDP, bien avant mai 2016, elle m'a envoyé un message pour me proposer sa place, en raison de mes publications suivies et référencées, et parce qu'elle me considérait "plus motivé", comme j'ai accepté, elle a aussitôt saisi la rédaction Médiapart pour que je devienne rédacteur en chef. Mais la "Rédaction", continue de l'afficher illogiquement, toujours comme "rédacteur en chef", de sorte que le blog a deux (2) rédacteurs en chef !

    L'estimable Annie Stasse a dû remarquer cette bizarrerie et, sans doute, le notifier à la "Rédaction" qui continue à présenter le blog avec deux aiguilleurs, l'une, démissionnaire, parrainant l'autre. 

    Deuxième point, intervenant comme rédacteur au blog L'islam et l'Occident tenu par Christian Plautre, je suis destinataire de commentaires stupidement fielleux, orduriers et calomnieux de la part de certains abonnés postés ex abrupto en sentinelles du diable, parfois juste abrutisseurs que la "Rédaction" trés tendancieusement intrusive au fil des commentaires (récurrent constat protestataire de nombre intervenants) s'est abstenu de "dépublier" logiquement, puisqu'il doit y avoir des règles de correction !

    Devrait-on interpréter cette permissivité !

    Troisième point, je suis dépublié par le "Club de Médiapart" pour un billet sur l'art, dûment référencé où je me suis "artistement" investi ! 

    Cette dépublication, inconcevable, (ce butin obscurément happé) survenant des semaines après  la publication de mon billet, devrait préluder à quelle affreuse fauche ?

    Qui a décidé ça ? Pourquoi ? Dans quel but ? De quel zèle particulier ? À l'injonction de quel(le) "concurrentiel(le)" bloguiste bloquant ? Au nom de quelle mainmise ?  serait-ce effet de chevauchure à mon paradoxal chaperonnage au blog Free Palestine ?

    Diligents hippiatres, tournoyant d'anonymat, à ce Rôd'Hé-Haut !

    SVP - RENDEZ-MOI MON COUP DE FOUDRE AURIFÈRE !

    Rendez-moi mon travail !

    Cordialement. E'M.C. 

     

  2. Deux rédacteurs en chef, une tutelle fictive sur-plombant un rédacteur actif ! en dialogue constant avec des journalistes, essayistes, mythologues, historiens, cinéastes, artistes de diverse attitude, Palestiniens, Israéliens et, autres prenant couleur de "cause", dont le point commun est de clarifier les choses, de dépoussiérer le vitrage de vérité(s), de conjoindre les regards vers un cap de paix; le plus grave cauchemar de l'hydre de l'affreuse Finance "mondiale" à ses criminelles tractations coloniales s'activant, sous les mêmes motifs infamants, à la dévastation des économies, des infrastructures et de l'autonomie apparente des pays à moult ressources, pourtant apparemment souverains. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.