Agrandissement : Illustration 1
GIVEBOX À DÉGIVR'ÊTRE
La Givebox, ou Serendipity stops, une autre idée de l'inutile.
Une cabane de partage, littéralement la boîte à donner dans plusieurs points du pays, extrapolons en, caverne d'Ali Baba, un conte vécu, une fête oblative, un exercice d'estime; l'âme à son magnificat d'anonymat.
Une revivification de la fourmilière sociale, alors, en hibernation imaginative.
Et, pour autres contrées, même en moult "territoires perdus" contrant désertifications spirituelles, bâtir des gîtes de passages, surtout pour les livres, DVD éco-culturels, journaux de voyage, les "je sais tout sur tout", les jeux éducatifs, livres pour enfants, livres en gros caractères, livres en braille, des "trucs" pour retraités maltraités, affaires scolaires, dictionnaires, tickets de bus, "petits" bonheurs d'impécunieux.
Des vêtures, des tabliers, des "petits"appareils, des "riens" extraordinaires.
Du Sakha (oblativité), une même (infinie) trace de sérendipité.
Une édition de gestes, en relais d'énergies actées, l'infini soulagement d'associations caritatives.
Du matelotage, du gréement de manque.
Une parémiologie vivante d'apports multiples, la fulgurante autre vie dans tous ses états.
(s')aménager des aires de flâneries, des poches de joie, l'inextinguible Zakat (épure de trop) des restes, du trop de soi, un bénévolat culminant, une loterie du don, l'aléatoire arraisonné, must d'excelle, une dépliure du dedans au désensilage de pensée.
Un puits d'empathie et de bel oubli, où chacun sait (tel dit de gratuitaire) ce qu'il (y) dépose sans savoir ce qu'il (y) trouve.
Une franche aventure d'homme, hors d'home, en branle vers l'homme, exempt d'heaume, sauf d'esbroufe, au salvage de nautilité à autre huis.
L'honneur d'avoir ouvert la main, fors casino (au moins une fois dans sa vie), en allongée cordiale; l'honneur d'avoir franchi le point de schibboleth, de s'être dé-penser d'Ihsân (bel-agir), colibri d'insigne égoutture, à charge de cœur battant, au surplomb, à ce qui flambe bas (habâ'ân mântourân) à débandade d'éphémère.
L'honneur d'avoir été d'allège à son prochain, sauf de superfluité faraude.
E'M.C.
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Dans les pays anglo-saxons, les Serendipity shops sont des boutiques ou l'on trouve des idées inattendues de cadeaux.
Portfolio 13 septembre 2016
GIVEBOX À DÉDIABLE DE TROP
Cabadon, cabane de dons à déboîte Pandore, la Givebox, à dégivr'être, une brise de Berlin, idée d'Andreas Richter, née d'un dégoût d'accumuler, dénielle l'inutile à soi en passe idoine à autrui, par incessant troc de dépôt et de prise; flux alternatif, participatif, Sharing is caring, partager c'est prendre soin, à recycle cordiale, à l'on sait ce qu'on dépose, on ne sait ce qu'on y trouve. E'M.C.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.