E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

487 Billets

3 Éditions

Portfolio 17 septembre 2016

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

ACCABLANTS OBITUAIRES DES TONITRUANTS TUEURS DE LA MORT

La France initiatrice, manipulatrice, coordinatrice de la destruction de la Libye; d'où s'en cause au nord du Mali (pétrolifère) un djihadisme prétexte d'intervention (occupation) invalidant l'avenir de ce pays (3ème producteur d'or mondial); rempilant à son odieux soutien au faux pouvoir factieux, garant de chaos-razzia, à l'escobarderie coloniale de "lutte contre le terrorisme", s'Enfer(re). EMC

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1
    © Actualités du droit blog de Me Gilles Devers

    "Ce massacre organisé en Libye était visible dès les premiers jours avec  l'activisme insensé de ce cinglé de BHL, et ses amours fugaces avec Sarko. 

    À l'époque Martine Aubry, première secrétaire du PS, approuvait cette réussite... El Blanco en était tout excité...

    En effet, le but était, selon la propagande, de chasser un dictateur et d'établir la démocratie... Avec quelques inévitables petits inconvénients secondaires.

    Air connu.

    Devant le désastre, la France a organisé une commission parlementaire afin d'identifier l'ensemble des responsabilités politiques...

    Non, rassurez-vous, la France n'a rien fait.

    Le consensus national est total, quoi qu'il arrive, légitimer ce que fait la France pour garder sa place en Afrique, son empire jamais décolonisé.

    Il n'y a donc eu aucune commission parlementaire, une raison simple: c'est parce que c'est un sujet sérieux, et en cherchant des responsabilités on risque de les trouver.

    Non, il faut mieux exciter les foules sur les trois burkini de Nice, et les insensés discours sur la peur.

    C'est la Grande-Bretagne qui a mis en place une commission parlementaire, laquelle vient de déposer son rapport sur l'intervention de 2011.

    Pour le rapport cette intervention était fondée "sur des suppositions erronées et une compréhension incomplète du pays et de la situation."

    Les décisions ont été prises en exagérant les menaces contre les civils de Bengazi - une opération militaire minimale stoppée en 24 heures - et en ignorant que les plus actifs de la rébellion étaient les islamistes. 

    Les conclusions sont claires: 

    La campagne de bombardements a causé l'effondrement politique et économique de la Libye.

    Selon Sidney Blumenthal, conseiller d'Hilary Clinton, les objectifs de Sarko étaient de cinq ordres:

    - Obtenir une plus grande part de la production de pétrole libyen.

    - Accroître l'influence française en Afrique du Nord.

    - Permettre aux armées françaises d'affirmer leur position dans le monde. 

    - Répondre aux projets de Kadafi de supplanter la France en Afrique francophone.

    - Améliorer la situation politique en France.

    Les parlementaires soulignent que quatre de ces cinq facteurs correspondaient à l'intérêt de la France, alors que le cinquième "représentait l'intérêt politique personnel du président Sarkozy", un an avant la présidentielle de 2012, dans une attitude proactive en Méditerrannée censée répondre aux préoccupations des électeurs en matière d'immigration".

    Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, avait été tout aussi nul et dangereux:

    "La situation  sur le terrain est plus alarmante que jamais.

    Il nous reste très peu de temps.

    C'est peut-être une question d'heures."

    Ah oui, Papy ?

    Selon les rapports les menaces pesant sur les habitants de Benghazi "ont été grossièrement exagérées."

    Il reste juste à souhaiter que les populations libyennes s'organisent, déposent plainte contre Sarko, Cameron et BHL devant la cour pénale internationale (CPI).

    La France et la Grande-Bretagne ayant ratifié le traité, ses agents doivent assumer leurs responsabilités lorsqu'ils s'engagent dans un conflit international.

    La loi est la même pour tous. Non ?

    Les actualités du droit.20minutes.blog.fr.

                            •          •           •

    Nous soulignons, à relecture que nous avons une autre appréciation plus rigoureusement radicale du programme de dévastations, de dérèglement et de pillage intensif des pays tragiquement "décolonisés" dont le souci - a contrario des vilifiantes propagandes  impérialistes - à l'instar de l'Algérie, résolument non-alignée, est, par-devers et en dépit, des entraves tant intestines qu'extérieures, la préservation de leurs indépendances économico-politiques, de leur patrimoine spirituel et de leurs ressources menacées d'expropriation, espèce de mutualisation d'un lobbying mondial, sous forme d'escorbarderie internationale de scélérats traités et mortifères alliances paraventés des plus ignobles merveilleuses intentions du monde, faisant l'économie de l'apocalypse technologique, à tous les niveaux d'intervention, allant de l'eugéno-génétique à l'enchômeuse robotique, à travers quoi, se profile toutes les SarkHollandoVallserie de l'indigne turlutaine du desquamage identitaro-sécuritaire et des effets psycho-dramatiques qui s'ensuivent; gent racaille oligarchique, en guerre contre (feues?) les valeurs d'une certaine (Herriot-Hugolienne...) France hôtesse d'un certain Orient, Levant des Droits de l'Homme, par Hammourabî) dont elle s'est faite l'intermittente impétrante aux vicissitudes de l'Histoire (aussitôt assiégée de réviseurs-faussaires).

    Le fait que ces mêmes criminels osent se représenter augure de la sombreur de la suite des dévastations programmées, des inévitables ou calculés retours de boomerang, à surchauffe cocardière de dernière roture, des délations spécieuses, des bouffées de vertus tardives, de la limitation des libertés, du chantage sécuritaire, de l'enjugement de conscience, et de la teneur du fascisme d'État essentialiste, du reste, déjà profilé, même à qui s'enchassie; et de la fameuse muleta du FN que tant de tonitruants rien-disant, aboient pour (se/"nous") faire oublier les voltes tauromachiques de Carlos à son mortifère plectre d'éternelle matamorie s'extrémisant à l'Ola! Ola! pires inversions de valeurs, aux bons soins du Veau d'Or. 

    E'M.C. 

     

     

     

     

     

     

  2. Illustration 2
    © Actualités du droit

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.