BIENNALE DES ECRITURES DU REEL #5

VENEZ FÊTER L’ARRIVÉE DU PROGRAMME DE LA BIENNALE DES ÉCRITURES DU RÉEL #5 À MARSEILLE
  • Date Le 5 mars 2020
  • Lieu Théâtre La Cité - 54 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
  • Réservation, inscription resa@theatrelacite.com
  • Information Une soirée de présentation de la programmation de la Biennale des écritures du réel #5 et un moment convivial pour rencontrer les artistes et l'équipe.

2020… BIENNALE DES ÉCRITURES DU RÉEL #5
NOUVEAU FORMAT DE MARS A JUIN…
Nouons-nous ; cette formule emporte, entraîne, elle a la justesse du poème, infaillible. On y reçoit le « nous » comme une sorte d’appel : oui, faisons-le, nouons-nous ! Le pronom y devient une modalité du verbe, que l’on conjugue de beaucoup de manières : nous-on, accomplissons des « nous », nouons encore, imaginons d’autres façons d’être à plusieurs, de se lier, de se toucher, peut-être juste de se frôler… on y entend que dans le mot « nous » quelque chose se noue, doit se nouer et pourra donc aussi bien se dénouer ; on se dit que « nous » est une affaire de liens, d’attachements, de mêlements, d’interdépendance et d’arrachements, et de démêlements et de dénouements – plutôt que d’appartenance ou d’identification.
– Marielle Macé – Nos cabanes

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 5 MARS À 19H30 AUTOUR D’UN APÉRO
pour vous retrouver, se retrouver, éprouver le « nous » qui nous a liés ici ou là , et qui s’est parfois dénoué, au fil des rencontres, des collaborations, des créations partagées, d’une biennale à l’autre… ça sera l’occasion de découvrir le programme de cette cinquième édition fraîchement sorti des rotatives !

La Biennale des écritures du réel #5 se déroulera cette année du 19 mars au 13 juin 2020 avec 4 grands rendez-vous : programme en ligne à compter de mi-février sur www.theatrelacite.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.