Théâtre La Cite
Biennale des écritures du réel
Abonné·e de Mediapart

27 Billets

0 Édition

Événement 3 févr. 2020

Théâtre La Cite
Biennale des écritures du réel
Abonné·e de Mediapart

BIENNALE DES ECRITURES DU REEL #5

VENEZ FÊTER L’ARRIVÉE DU PROGRAMME DE LA BIENNALE DES ÉCRITURES DU RÉEL #5 À MARSEILLE

Théâtre La Cite
Biennale des écritures du réel
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 5 mars 2020

Lieu

Théâtre La Cité - 54 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille

Réservation

resa@theatrelacite.com

Information

Une soirée de présentation de la programmation de la Biennale des écritures du réel #5 et un moment convivial pour rencontrer les artistes et l'équipe.


2020… BIENNALE DES ÉCRITURES DU RÉEL #5
NOUVEAU FORMAT DE MARS A JUIN…
Nouons-nous ; cette formule emporte, entraîne, elle a la justesse du poème, infaillible. On y reçoit le « nous » comme une sorte d’appel : oui, faisons-le, nouons-nous ! Le pronom y devient une modalité du verbe, que l’on conjugue de beaucoup de manières : nous-on, accomplissons des « nous », nouons encore, imaginons d’autres façons d’être à plusieurs, de se lier, de se toucher, peut-être juste de se frôler… on y entend que dans le mot « nous » quelque chose se noue, doit se nouer et pourra donc aussi bien se dénouer ; on se dit que « nous » est une affaire de liens, d’attachements, de mêlements, d’interdépendance et d’arrachements, et de démêlements et de dénouements – plutôt que d’appartenance ou d’identification.
– Marielle Macé – Nos cabanes

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 5 MARS À 19H30 AUTOUR D’UN APÉRO
pour vous retrouver, se retrouver, éprouver le « nous » qui nous a liés ici ou là , et qui s’est parfois dénoué, au fil des rencontres, des collaborations, des créations partagées, d’une biennale à l’autre… ça sera l’occasion de découvrir le programme de cette cinquième édition fraîchement sorti des rotatives !

La Biennale des écritures du réel #5 se déroulera cette année du 19 mars au 13 juin 2020 avec 4 grands rendez-vous : programme en ligne à compter de mi-février sur www.theatrelacite.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte