La corruption impacte l'environnement, la santé et le moral des habitants

Las des rebondissements du promoteur, de l'inertie et des manquements des élus et des fonctionnaires, les habitants s'épuisent... Mobilisation Rouvres en défense, lundi 12 juin 2017, 14h00 au tribunal administratif de Versailles. Un match entre les habitants /et/ un maire et ces entreprises mis en examen pour diverses formes de corruption.

Les riverains

Les riverains du Parc se sont mobilisés pour sauver le parc boisé du château de Rouvres plusieurs mois après un affichage non conforme du promoteur immobilier France Pierre 2. En effet, un affichage fut effectué sur le portail de l'entrée du château et non sur le terrain du promoteur. Cet affichage mentionnait par ailleurs une surface de 998 m2 au lieu de 9987 m2 de surface plancher ne permettant pas de comprendre qu'il s'agissait en réalité d'une opération immobilière qui allait détruire l'ensemble du Parc boisé du Château de Rouvres. Des recours sont portés au Tribunal de Versailles dès que l'affichage fut effectué sur le terrain appartenant au promoteur immobilier, rue de la Source et rue du Potager.

La commune de Vigneux sur Seine

Un maire et des entreprises mis en examen dont le procès est reporté le 2 octobre 2017.

Sur Rouvres, malgré les relances par @mail et les diverses demandes au service juridique, la commune refuse de faire une copie complète du dossier du permis initial aux riverains ne leur permettant que de consulter et de photographier le dossier. Le tribunal de Versailles demande par ailleurs à la commune des pièces complémentaires au 17 mars 2017.

France Pierre 2

Affaire France Pierre 2... La corruption qu'est ce que c'est ?

https://sites.google.com/view/mobilisation-rouvres/accueil

Parc%2Bde%2BRouvres02%2Bcopie.jpg

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.