CenS

Collectif formé pour la protection de l'environnement naturel, architectural et du citoyen

Seine

Sa biographie
L'initiative citoyenne / Force est de constater que la plupart d'entre nous sommes démunis lorsque nous sommes confrontés aux erreurs dans l'aménagement du territoire et aux atteintes à l'environnement. Apprendre sur le tas et transmettre les données, les informations fut sa première vocation : aide entre voisins et habitants de Vigneux-sur-Seine, anticiper. Une commune qui a un historique très chargé au vu des articles de presse et dont nous n'avions pas connaissance avant notre mésaventure en 2014. Libre de toutes obédiences politiques et religieuses etc... est essentiel pour agir sur notre environnement. La démarche citoyenne est devenue au fil des rencontres plus forte et se consolide, agir dans la diffusion des connaissances et des expériences dans une commune très particulière. Oui, toutes les communes ne fonctionnent pas comme cela... /Cens 2015 Blog des habitants sur blogger : "Actualités Citoyennes Vigneux" - http://acvigneux.blogspot.fr/ Sur Google + la diffusion des informations : "Citoyen en Seine" - citoyenenseine@gmail.com Soyez curieux et vérifiez par trois fois les informations pour ne pas se laisser piéger. Recouper et partager les connaissances.
Son blog
12 abonnés Le blog de CenS
Voir tous
  • Stupéfaction à la mairie et victoire des habitants malmenés depuis 2014

    Par
    Le promoteur s'est-il fait avoir par la mairie et la maison de retraite ? Habitué à déposer des permis de construire irréguliers le promoteur voit enfin son permis annulé par la justice... Des employés et des adjoints délivrent des permis de construire irréguliers et de mines stupéfaites se demandent ce qu'il s'est passé ! Corruption et Ethique en politique tous responsables...
  • La corruption impacte l'environnement, la santé et le moral des habitants

    Par
    Las des rebondissements du promoteur, de l'inertie et des manquements des élus et des fonctionnaires, les habitants s'épuisent... Mobilisation Rouvres en défense, lundi 12 juin 2017, 14h00 au tribunal administratif de Versailles. Un match entre les habitants < et > un maire et ces entreprises mis en examen pour diverses formes de corruption.
  • Impact sur le lieu-dit de la Pierre à Mousseau à Vigneux

    Par
    Le quartier construit sur des remblais de déchets inertes et autres s'est densifié à partir de 2006. Il a fait l'objet de nombreuses spéculations à en voir les projets immobiliers en bordure de l'annexe hydraulique de la Seine. Aujourd'hui, ce pose le problème de connaitre l'impact environnemental global sur ce secteur en zone inondable, une zone d'expansion pour les crues.
  • Que faisons nous contre la corruption ?

    Par
    Les enquêtes publiques révèlent le plus suivant les incohérences et les stratégies. Ici un déplacement de déchetterie à coté de Nicollin SA. Des terrains appartenant à un ancien associé d'une entreprise de BTP mis en examen pour corruption...
  • Que faisons-nous contre la corruption ?

    Par
    Bucarest en manifestation contre la corruption, ici une commune ravagée, avec le procès du maire mardi prochain, une audience prévue pour durer toute la journée et son promoteur ne cesse d'empoisonner les habitants... Après Dassault... Les enjeux sont bien plus importants qu'un vulgaire projet à faire tenir. Une nouvelle Marianne doit émerger !
Voir tous
  • le 12 juin 2017

    La corruption impacte l'environnement, la santé et le moral des habitants

    Par
    Las des rebondissements du promoteur, de l'inertie et des manquements des élus et des fonctionnaires, les habitants s'épuisent... Mobilisation Rouvres en défense, lundi 12 juin 2017, 14h00 au tribunal administratif de Versailles. Un match entre les habitants /et/ un maire et ces entreprises mis en examen pour diverses formes de corruption.
  • le 20 mai 2017

    La biodiversité… un autre regard sur le territoire et le paysage

    Par
    Le collectif du Cirque de l’Essonne à Cœur organise le 20 mai 2017 de 10h à 17h la fête de la nature. Les habitants se mobilisent chaque année pour la protection des 134 hectares d'espaces naturels, agricoles et forestiers. L’événement est gratuit avec de nombreuses animations et restauration sur place. Venez découvrir et débattre des projets pour redonner vie à cet immense amphithéâtre naturel.