CenS

Collectif formé pour la protection de l'environnement naturel, architectural et du citoyen

Seine

Sa biographie
L'initiative citoyenne / Force est de constater que la plupart d'entre nous sommes démunis lorsque nous sommes confrontés aux erreurs dans l'aménagement du territoire et aux atteintes à l'environnement. Apprendre sur le tas et transmettre les données, les informations fut sa première vocation : aide entre voisins et habitants de Vigneux-sur-Seine, anticiper. Une commune qui a un historique très chargé au vu des articles de presse et dont nous n'avions pas connaissance avant notre mésaventure en 2014. Libre de toutes obédiences politiques et religieuses etc... est essentiel pour agir sur notre environnement. La démarche citoyenne est devenue au fil des rencontres plus forte et se consolide, agir dans la diffusion des connaissances et des expériences dans une commune très particulière. Oui, toutes les communes ne fonctionnent pas comme cela... /Cens 2015 Blog des habitants sur blogger : "Actualités Citoyennes Vigneux" - http://acvigneux.blogspot.fr/ Sur Google + la diffusion des informations : "Citoyen en Seine" - citoyenenseine@gmail.com Soyez curieux et vérifiez par trois fois les informations pour ne pas se laisser piéger. Recouper et partager les connaissances.
Son blog
15 abonnés CenS I Citoyen en Seine
Voir tous
  • Draveil une mise en demeure et un rassemblement ce lundi 9 décembre 10h00

    Par
    "Mise en demeure de suspendre l’exécution des travaux d'abattage d'arbres et de respecter la réglementation" La mise en demeure est partie vendredi 6 décembre en mairie de Draveil. La commune va-t-elle prendre le risque d'abattre les 120 Tilleuls supplémentaires lundi 9 décembre 2019 ?
  • Plus de 300 Tilleuls menacés d'être abattu en Site patrimonial remarquable à Draveil

    Par
    Les 366 arbres du centre-ville de Draveil, ville gérée par Monsieur Georges Tron dans l’Essonne, seront tous abattus d’ici la fin 2020 ! Constituée d’arbres centenaires, cette double allée de tilleuls est un élément constitutif du cadre de vie des Rives de la Seine. Il n’est pas trop tard pour agir avant que les 276 arbres centenaires restants ne soient tous abattus !
  • Altarea Cogedim prend de gros risques dans une ville gangrenée par le clientélisme

    Par
    Les questions commencent à se poser du coté des intervenants, sont-ils sincères et honnêtes dans leur analyse et leur propos. Pourquoi ne veulent ils pas suivre les préconisations et la loi ? Altarea Cogedim n'avait pas vu les contraintes et le SDRIF ? La zone inondable avec son PPRI a révisé ? Pourquoi ne pas avoir fournit un dossier complet du permis de construire aux riverains ?
  • La municipalité dit ne pas connaitre les projets, Oh mensonge dixit la population

    Par
    Pleins de questions et le désarroi des habitants face à ce qu'ils appellent la "mafia" à seulement 30 minutes de Paris ! Pas de répit pour les habitants, le promoteur et les élus reviennent à la charge avec des projets encore fantômes ? Que font les autorités pour arrêter tout cela et protéger la population ?
  • «Mobilisation citoyenne», qu'est ce que c'est?

    Par
    Depuis quelques jours, une petite pelleteuse prépare le terrain... Pendant ce temps, les habitants de plusieurs quartiers, sympathisants et amis s’organisent pour informer la population que le permis de construire dit «le Parc des Artistes» est annulé, des billets sont distribués dans toute la ville et au delà. Et pourtant nous ne sommes pas des militants !
Voir tous
  • le 16 septembre 2017

    Oh Parc de Rouvres !

    Par
    Rendez-vous avec les habitants qui fêteront leur victoire ! Dès midi dans le Parc du Château de Rouvres pour découvrir ce patrimoine architectural et naturel. Grand pique nique et exposition pour le reboisement du Parc avec les habitants qui témoigneront. Apportez des arbres !
  • le 12 juin 2017

    La corruption impacte l'environnement, la santé et le moral des habitants

    Par
    Las des rebondissements du promoteur, de l'inertie et des manquements des élus et des fonctionnaires, les habitants s'épuisent... Mobilisation Rouvres en défense, lundi 12 juin 2017, 14h00 au tribunal administratif de Versailles. Un match entre les habitants /et/ un maire et ces entreprises mis en examen pour diverses formes de corruption.