Voir tous
  • Impact sur le lieu-dit de la Pierre à Mousseau à Vigneux

    Par CenS
    Le quartier construit sur des remblais de déchets inertes et autres s'est densifié à partir de 2006. Il a fait l'objet de nombreuses spéculations à en voir les projets immobiliers en bordure de l'annexe hydraulique de la Seine. Aujourd'hui, ce pose le problème de connaitre l'impact environnemental global sur ce secteur en zone inondable, une zone d'expansion pour les crues.
  • Que faisons nous contre la corruption ?

    Par CenS
    Les enquêtes publiques révèlent le plus suivant les incohérences et les stratégies. Ici un déplacement de déchetterie à coté de Nicollin SA. Des terrains appartenant à un ancien associé d'une entreprise de BTP mis en examen pour corruption...
  • Que faisons-nous contre la corruption ?

    Par CenS
    Bucarest en manifestation contre la corruption, ici une commune ravagée, avec le procès du maire mardi prochain, une audience prévue pour durer toute la journée et son promoteur ne cesse d'empoisonner les habitants... Après Dassault... Les enjeux sont bien plus importants qu'un vulgaire projet à faire tenir. Une nouvelle Marianne doit émerger !
  • Le promoteur fait de la publicité pour un projet qui n'a pas de permis de construire

    Par CenS
    Depuis quelques jours, les habitants d’Île de France reçoivent de la publicité pour une opération immobilière de Cogedim, de même les habitants ont remarqué un imposant kiosque de vente mais à ce jour aucun affichage n'a été effectué en mairie pour un dépôt de permis de construire, pour un arrêté de permis de construire ou encore pour une demande d'étude d'impact.
  • L'agriculture biologique, paysanne et citoyenne menacée

    Par CenS
    Toutes les subventions seront supprimées pour le maintien de l'agriculture paysanne.
Voir tous
  • le 20 mai 2017

    La biodiversité… un autre regard sur le territoire et le paysage

    Par CenS
    Le collectif du Cirque de l’Essonne à Cœur organise le 20 mai 2017 de 10h à 17h la fête de la nature. Les habitants se mobilisent chaque année pour la protection des 134 hectares d'espaces naturels, agricoles et forestiers. L’événement est gratuit avec de nombreuses animations et restauration sur place. Venez découvrir et débattre des projets pour redonner vie à cet immense amphithéâtre naturel.
  • le 4 avril 2017

    Enquête publique du 4 avril au 4 mai 2017 à Vigneux sur Seine

    Par CenS
    Suite à la demande d'autorisation unique IOTA, cette enquête publique va se dérouler début avril - du 4 avril 2017 au 4 mai 2017- pour le projet voulant créer 758 logements à terme soit plus de 2000 personnes exposées aux risques d'inondation et une pollution toujours présente. L'étude d'impact ne justifie pas l'implantation d'une nouvelle population sur ce secteur pollué en zone inondable.