Du 12 mai 2023 au 14 mai 2023
LURE 70

Agrandissement : Illustration 1

Les crises sociales se succèdent. Les inégalités s'accroissent. La dégradation des conditions de vie au travail et à la retraite s'intensifie pour toutes et tous. Le gouvernement accélère le démantèlement des services publics, leur privatisation, la réduction et l'externalisation de leurs missions (santé, énergie, eau, poste, école, transport). Les victimes en sont les usagers et usagères mais aussi les personnels qui assurent le fonctionnement de ces services, c'est-à-dire l'ensemble de la population.
L'action prendra la forme suivante : un meeting à Ivry, à la mairie, à l'appel d'ATTAC, du Comité Ivryen pour la Santé et l'Hôpital Public, de la CGT et de Solidaires, avec le soutien d'Ensemble, de Génération.s, du NPA et du PCF. Intervention de Michel Jallamion, président de Convergence nationale desservices publics et d'Anne Debrégeas, porte-parole de SUD-Energie.
A Lure, ville qui se bat depuis logtemps pour la défense des services publics de proximité et qui se situe entre Vesoul (chef-lieu du département de la Haute-Saône) et Belfort, l'action se déroulera du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai, avec des ateliers-débats, des concerts, restauration assurée. Et une grande manif' le samedi 13 mai, départ à 14h30 de l'Esplanade du Gal. De Gaulle (un bus est prévu au départ de Besançon).
Pour davantage de renseignements : ici.

Agrandissement : Illustration 2
