Cercle de silence à Lyon, mercredi 12 octobre: résistance aux propos de Wauquiez

La Coordination Urgences Migrants (réseau de 14 associations - et de 1800 signataires de l’appel citoyen lancé en 2015) en accord avec les responsables de « Lyon, Cercle de Silence" lance un vaste appel à rejoindre, de façon exceptionnelle pour certains, le Cercle de Silence prévu le mercredi 12 octobre 2016
  • Date Du 12 octobre 2016 Au 12 octobre 2016
  • Lieu Place des Terreaux,à Lyon 1er, de de 18h30 à 19h30 le mercredi 12 octobre 2016, pour afficher notre opposition et notre résistance aux propos tenus par le Président de Région.
  • Réservation, inscription Inscription gratuite! Venez nombreux. Distribution par les forces de l'ordre de confiseries. Prévoir de se laver les dents à la sortie.
  • Information Silence et paix, face aux discours d'exclusion. La Coordination Urgences Migrants, son site: http://www.coordination-urgence-migrants.org/

Tout est dit dans les notes ci-dessus et il n'est pas dans notre nature de répéter ce qui a déjà été énoncé avec notre clarté coutumière.

Néanmoins, pour que tout soit clair, voici le message que nous avons reçu:

"Chers amis,

1800 réfugiés de Calais ………..0,023 % de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes ……….que le président de notre Région, Laurent Wauquier refuse d’accueillir !

C’est pourquoi la Coordination Urgences Migrants (réseau de 14 associations - et de 1800 signataires de l’appel citoyen lancé en 2015) en accord avec les responsables de « Lyon, Cercle de Silence" lance un vaste appel à rejoindre, de façon exceptionnelle pour certains, le Cercle de Silence prévu 

mercredi 12 octobre 2016, de 18h30 à 19h30, Place des Terreaux,à Lyon 1er

pour afficher notre opposition et notre résistance aux propos tenus par le Président de Région.

Réaffirmons notre détermination à participer concrètement, avec les pouvoirs publics, à la mise en place d’une véritable politique d’accueil des réfugiés, digne et responsable !"

 

 Et quelques explications ici!

 

NDRDB: Nous garantissons notre indépendance vis à vis de toute industrie, lobby, parti politique et même association. Notre présence ne sera même pas garantie, ceci malheureusement, et pour des causes secrètes mais pourtant très justifiées. Notre soutien est total à ce genre d'initiative.

Notre disponibilité étant réduite, nous ne pourrons pas forcément répondre à vos innombrables commentaires mais vous remercions pour votre attention. Pour obtenir plus de répondant, vous pouvez contacter nos services juridiques et groupes de discussions conviviaux, qui devraient être hébergés bientôt à la direction du journal (nous allons entamer des négociations au plus haut niveau pour obtenir une bonne place près du réfectoire° ou, à défaut, du bar de la DRH de MDP).

C'est tout. Bonne semaine!

Le délégué à la communication d'événements à ne pas manquer.

A.C.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.