Alain Chellous

Enquêteur alpin (USDMHD).

Saint-Crésus en Oisans - France

Sa biographie
Enseignant-chercheur à l'Université des Sciences Dures et Molles du Haut Dauphiné (USDMHD). Depuis 2014, dirige la mission d'Interface aéroportée sur MDP en tenue polyuréthane-goretex. En 1980, évite in extremis l'école polytechnique sans pour autant être reçu en 1982 à l'agrégation de lettres. En 1983, n'intègre pas la promotion "Solidarité" de l'ENA, puis, en 1985, trop frileux, il délaisse la compagnie des guides de Chamonix et grimpe avec Noëlle Arrity. En 1990, après la rupture de la cordée Arrity-Chellous,il écrit pour la revue "Grimpouille" (rubrique horoscope alpin) avant de rédiger en moins de dix ans la célèbre et universellement saluée "Trilogie d'Oisans" (éd. du Démon) et en 2015 "L'Art du Topo" (éd. De Gravel-Sec). Biographie détaillée: : http://usdmhd.org/pag/chellous.php
Son blog
25 abonnés L'Oeil du Dauphiné
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Proactif

    Par
    Nombre d'abonnés au journal disposent de moyens économico-culturels et carnets d'adresses donnant accès à une villégiature de qualité. Ce privilège du révolutionnaire en ligne réactive sa dynamique corticale, diminue les désabonnements, réduit tension artérielle et sentiment d'inutilité, reconstitue le Capital Virilo-Venimeux®. Peu de chance qu'il ait débarrassé le plancher à la rentrée.
  • Vomitif

    Par
    Ne plus savoir où regarder ni comment interpréter les signes. © ©AC 2017 Ne plus savoir où regarder ni comment interpréter les signes. © ©AC 2017
    Au dernier avertissement avant licenciement, un sursaut opportuniste m'oblige à produire un texte in extremis. On y trouvera ce qu'on attend ici: du fondamental, de l'essentiel, du vital. De quoi se remplir sans réfléchir, avant de vomir, sitôt entamé le nouvel an. Cette épreuve gratuite, insensée, vaine, validera notre cycle d'initiation en Formation à la Douleur.
  • Improductif

    Par
    Effondrement © AC 2017 Effondrement © AC 2017
    Texte rédigé dans la plus extrême urgence. Concis. Non explicatif ni digressif. Utile. Visant la plus efficace pragmatique. Econome. Informatif. Permettant les meilleurs résultats. Répondant aux attentes. Refusant de décevoir. Adressé à l’élite. A l’élite de l’élite.
  • Nollif

    Par
    Un autre monde est-il encore possible? © AC 2017 Un autre monde est-il encore possible? © AC 2017
    Briser le silence pour rien n'est pas coutume dans un espace d'excellence comme celui-ci. C'est pourtant l'objectif du présent texte qu'on aura intérêt à ignorer. Texte qui cependant existe au motif qu'il faut de tout pour faire un monde. Surtout ce monde-ci. L’œil du Dauphiné aborde ici trois points indiscutables de manière à éviter tout débat, conformément à notre charte confidentielle.
  • Trécapitulatif

    Par
    Brumeux © A.C Brumeux © A.C
    Dans nos travaux précédents, nous avions émis des hypothèses sur l'obstination du fait. Distinguant réalité rêvée et rêve réalisé, nous approfondissons ici, là et là-bas la question, suivant notre méthode rétro-introspecto-déductive rituelle tricyclique. Ce faisant, nous abordons une contrée nouvelle dont ne faisons qu'effleurer la frontière.
Voir tous
Voir tous