Alain Chellous

Enquêteur alpin (USDMHD).

Saint-Crésus en Oisans - France

Sa biographie
Enseignant-chercheur à l'Université des Sciences Dures et Molles du Haut Dauphiné (USDMHD). Depuis 2014, dirige la mission d'Interface aéroportée sur MDP en tenue polyuréthane-goretex. En 1980, évite in extremis l'école polytechnique sans pour autant être reçu en 1982 à l'agrégation de lettres. En 1983, n'intègre pas la promotion "Solidarité" de l'ENA, puis, en 1985, trop frileux, il délaisse la compagnie des guides de Chamonix et grimpe avec Noëlle Arrity. En 1990, après la rupture de la cordée Arrity-Chellous,il écrit pour la revue "Grimpouille" (rubrique horoscope alpin) avant de rédiger en moins de dix ans la célèbre et universellement saluée "Trilogie d'Oisans" (éd. du Démon) et en 2015 "L'Art du Topo" (éd. De Gravel-Sec). Biographie détaillée: : http://usdmhd.org/pag/chellous.php
Son blog
26 abonnés L'Oeil du Dauphiné
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Médico-coach-sportif

    Par
    Ruine fin octobre © Alain Chellous-2021 Ruine fin octobre © Alain Chellous-2021
    En ces temps de pandémie et de géopolitique sinistre, on ne peut nourrir sans fin la machine à broyer du noir. C'est pourquoi, notre Unité de Communication de Bonnes Nouvelles® a décidé de publier cette information.
  • Maladif

    Par
    La veille du confinement © A.C. 2020 La veille du confinement © A.C. 2020
    Le Conseil de Santé Publique de l'USDMHD a pris acte de l'instabilité psycho-intellectuelle généralisée actuelle. Du haut de son belvédère panoptique, il s'adresse aux derniers lecteurs encore vivants qui hantent Mediapart, tant qu'il n'est pas trop tard.
  • Périclitif

    Par
    Glissements antogonistes © A.C.2019 Glissements antogonistes © A.C.2019
    Difficile par les temps qui courent (vite) d'être plus chaud que le climat, garder la pêche physique et morale. Car, sans confondre météorologie et climatologie, ni raccourcir l'espace entre comportement pénible du voisin et avenir planétaire, on note que l’œdème du mollet a sale gueule quand monte la température: bref l'avenir inquiète un peu.
  • Exécutif

    Par
    Horizon noirci © A.C.2019 Horizon noirci © A.C.2019
    Observer les flux communicationnels narcissiques sur MDP à l'aide d'outils Dauphino-Critiques performants ne constitue pas l'alpha et l'oméga de notre mission, fondée sur une éthique de l'action. Nul ne s'étonnera donc de notre proposition du jour: une initiation certifiée aux sociothérapies des Troubles de l'Optimisme Excessif (T.O.E.) en ligne et gratuitement.
  • Proactif

    Par
    Nombre d'abonnés au journal disposent de moyens économico-culturels et carnets d'adresses donnant accès à une villégiature de qualité. Ce privilège du révolutionnaire en ligne réactive sa dynamique corticale, diminue les désabonnements, réduit tension artérielle et sentiment d'inutilité, reconstitue le Capital Virilo-Venimeux®. Peu de chance qu'il ait débarrassé le plancher à la rentrée.
Voir tous
Voir tous
  • le 12 octobre 2021

    Intra-muro-émotif

    Par
    Affiche Spectacle Intra Muros Affiche Spectacle Intra Muros
    Un auteur connu à ce qu'il paraît. Un acteur génétiquement proche, ce qui nous a obligé à venir. Une pandémie nous ayant fait économiser deux ans d'abonnement théâtre. Des raisons personnelles obscures qui n'ont rien à faire ici. Voici pourquoi Nous sommes contraints de signaler cet événement troublant. Nous analysons ci-dessous en quoi cet événement est troublant.
  • le 13 novembre 2019

    Unpeutardif

    Par
    Trop tard pour découvrir le spectacle de l'année (2019): "Héloïse ou la rage du réel", compagnie "la seconde tigre" (inconnue au bataillon). Espérez qu'en 2020, ce spectacle (très) vivant ne soit pas mort, et soit programmé quelque part. Ne nous remerciez pas.