Agrandissement : Illustration 1
Quelques uns des motifs qui ont incité les autorités françaises à appliquer le projet de loi "confortant le respect des principes de la République" aux cantaliens. Première raison, le séparatisme anatomique ( Aubrac)
Agrandissement : Illustration 2
Deuxième raison, les mauvais traitements infligés aux animaux. Salers de rien mais les faire envoyer paître à cet endroit ...
Agrandissement : Illustration 3
Troisième raison, cette manifestation d'indépendance orthographique.
Agrandissement : Illustration 4
Quatrième raison, la crainte d'une guerre de religion - Gerbert est un né natif d'Aurillac qui devint Pape en 999.
Agrandissement : Illustration 5
Cinquième raison, la xénophobie des cantaliens qui n'hésitent pas à renvoyer chez eux et dans des conditions particulièrement révoltantes, les étrangers en situation irrégulière.
Agrandissement : Illustration 6
Sixième raison, à l'inverse du français, le cantalien "se la pète" et est volontiers méprisant.
Agrandissement : Illustration 7
Septième raison, la dégradation de l'espace public avec des graffitis.
Agrandissement : Illustration 8
Et pourtant, la majorité des
cantalouscantaliens adopte un comportement respectueux et conciliant. Tant pis, elle paiera pour les actions de ses compatriotes délinquants.Agrandissement : Illustration 9
Et voici le châtiment réservé par "la République une et indivisible" aux individus soupçonnés de calculs fractionnaires, de visées autonomistes et d'actions indépendantistes.
Portfolio 6 avril 2021
Les cantaliens, une minorité interdite d'expression
Minorité brimée, les cantaliens sont victimes d'une loi scélérate au nom, d'une "attitude sécessioniste menaçant l'intégrité de la République". Entre l'interdiction de participer aux réunions non mixtes des Auvergnats de Paris, l'annulation des galas de la chanteuse Sheila et la fermeture de la voie Georges Pompidou au trafic automobile, le "pays vert" voit rouge.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.