Voir tous
  • Salariés, aidez les riches à supporter leur vie

    Par Jean Claude Lénervé
    En participant à l'exaltante aventure du capitalisme, vous aiderez vos patrons à améliorer leurs conditions de vie Grâce à Macron, vous serez, un peu plus encore, acteurs de cette action caritative. Désintéressée ... enfin, pour ce qui vous concerne.
  • EN MEME TEMPS …

    Par Jean Claude Lénervé
    L'idéologie de l'encensé des médias, descendant de Lecanuet, élève des jésuites ? La réussite individuelle. En même temps, un autre point de vue, celui d'Elisée Reclus.
  • LE 7 MAI, RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE

    Par Jean Claude Lénervé
    Dimanche 7 mai, pour la première fois de ma vie, je participerai à ce simulacre de démocratie qu'est le vote par délégation. Premières impressions d'une aventure dans les terres agitées de la démocratie à la sauce étatique. Suivez-moi en terra electora, une terra incognita.
  • DIMANCHE, JE VOTERAI POUR LA PREMIERE FOIS

    Par Jean Claude Lénervé
    En 1981, j'avais résisté au chantage (faire le jeu de la droite), en 2007 à la détestation de Sarkozy. Dimanche, passant sur des convictions toujours présentes (le refus du chèque en blanc de la démocratie par délégation), je voterai pour la première fois de ma vie et pour mes ennemis de classe, Macron et sa démocratie libérale. Histoire de baffer l'extrême droite et son projet PoutinoTrumpiste.
  • MEDEF ET FN

    Par Jean Claude Lénervé
    Pour P. Gattaz le dirigeant du MEDEF, ce sera sans "elle". Pour combien de temps ?