Voir tous
  • « It’s more fun in Philippines »

    Par
    Cette modeste proposition n'a d'autre but que celui d'enrichir l'offre touristique des Philippines, tout en participant à l'action entreprise par le dévoué président Duterte : la chasse aux trafiquants de drogue (ou suspectés), des crimes commis par l'état au prétexte de résoudre un mal endémique mais dont le but à peine caché est de s'attaquer aux "classes dangereuses" et miséreuses des taudis.
  • Aung San Suu Kyi, "le crépuscule d'une idole"

    Par
    Aung San Suu Kyi n'est pas la seule idole à être brûlée après avoir été adulée (au Myanmar, elle conserve le soutien d'une majorité de la population). Cette situation devrait nous inciter à repenser les processus démocratiques et les bases du "vivre ensemble"
  • Transformer la Tour Eiffel en château fort

    Par
    Quand l'idéologie libérale s'occupe de notre sécurité, les pires désagréments s'annoncent et s'accompagnent d'une sorte de retour vers la société féodale.
  • Myanmar, des raisons du silence

    Par
    On peut s'interroger sur les raisons de la passivité des gouvernements, régionaux notamment, qui était la règle jusqu'à ces dernières semaines où les médias se sont subitement fait l'écho d'un concert de condamnations indignées.
  • Quel nom donner au régime politique français ?

    Par
    Cet été, je me suis offert de vraies vacances, loin des fouilles, des contrôles et des patrouilles en armes. Quelques semaines de liberté retrouvée, au retour cette question, comment qualifier le régime que nous subissons ?