Jean Claude Lénervé

# balance tes soumissions

Son blog
22 abonnés Le blog de Jean Claude Lénervé
Voir tous
  • Quand je vois passer un bateau

    Par
    "Quand je vois passer un bateau" . De retour en France, cette chanson de Guy Bontempelli comme d'antidote.
  • 3,45 % d'ultra-riches asservissent sept milliards d'humains

    Par
    Le libéralisme, ça marche. La mondialisation heureuse existe, 256 000 ultra-riches l'ont rencontrée. Ils soumettent l'environnement naturel et humain à leur seul profit. Et nous, les 96% restants, laissons faire pour que les caprices de ces moins de 4% d'enfants trop gâtés de la planete puissent etre satisfaits. Cocorico, la France prend la tête des pays européens.
  • Un hommage à ces chanteurs qui ne s'appellent pas Aznavour

    Par
    En guise d'hommage une liste de quelques uns, un peu connus ou moins connus, vivants ou disparus, parmi celles et ceux qui font la richesse de la chanson française alors qu'ils sont pourtant empêchés de pousser, la faute à une programmation qui ne s'intéresse qu'à ceux dont on espère un retour sur investissement.
  • La censure s'appelle Youtube

    Par
    Lu sur un écran de youtube : "Connectez-vous pour confirmer votre âge / Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs." Une vidéo porno, pédophile, violente ? Du tout, il s'agissait d'un documentaire sur l'anarchisme. Censure par la plate-forme américaine.
  • Les portables à l'école, interdire ou éduquer ?

    Par
    Interdire les portables, une mesure difficile à appliquer à l'école, lieu qui n'est pas hors sol. Il faudrait plutôt donner aux élèves les outils pour éviter l'addiction, améliorer la compréhension des messages véhiculés, décrypter les opérations de propagande. Ce gouvernement qui légifère sur les fake news avait l'occasion de privilégier l'efficacité éducative à la punition stupide. Raté.