Agrandissement : Illustration 1
Si vous n'aimez pas le découpage, je vous conseil de ne pas continuer ! Pour ceux qui souhaitent poursuivre la lecture, c'est très facile à comprendre vous allez voir, ce n'est en rien du langage technique, c'est juste du raisonnement analytique. Dans l'article, je vais parler au masculin étant un garçon, néanmoins les citoyennes sont aussi comprises.
C'est parti !
[représentatif / méthode des quotas] Seulement si les citoyens du pays de la même zone d'âge que ceux qui sont interrogés, aient demandé de parler pour eux, sinon c'est mensonger.
Représentatif signifie : que notre parole, et l'expression de notre pensée, et également celle de ceux qui ne sont pas interrogés. On parle en représentant les autres qui n'ont pas la parole. Seulement, pour prétendre que c'est représentatif, il faut assurer que les "absents" aient la même opinion politique, que les interrogés, d'une part, et d'autre part, qu'ils aient bien sur, demandé à ce que l'on parle pour eux.
[% des Français] À moins qu'ils aient interrogé la population Française, donc 66 millions d'habitants, individuellement, sinon c'est mensonger.
Des Français signifie : les Français, donc tous les citoyens qui vivent sur les terres.
À la fin, souvent, ils inscrivent [échantillon de 1000 personnes] donc 1000 personnes ont répondu à leur sondage.
Si leur papier tien du résultat de 1000 citoyens, alors au début, la formule généralisée inscrite en première ligne [% des Français] est bidon.Alors on pourrait me dire : "Ouais, mais s'ils inscrivent [les Français] c'est pour aller plus vite" et c'est surtout pour gruger. Ils pourraient très bien inscrire, à la place de [les Français] mettre [les interrogés] ça ne leur coute rien, si ce n'est l'honnêteté. Comme présenté ci-dessous : seulement ils ne le feront pas, et vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas :
Le papier serait authentique, si la formule inscrite était [% des interrogés], là d'accord !
On lirait donc par exemple [60% des interrogés pensent que] donc 1000 citoyens - 60% = 400. Donc sur les 1000 interrogés [400 ont répondu que].Si les médias veulent enrouler la population Française, sans connaitre l'opinion politique de chaque citoyen, donc juste selon leur croyance, ils doivent alors inscrire un titre honnête de pensée, par exemple :
"Parmi les citoyens du pays, au nombre de 66 millions, [Nous pensons que] 60% penchent en faveur de"
Bien sur, vous vous doutez bien que les lecteurs qui liront sur le papier [Nous pensons que] au lieu de [Sondage] se diront probablement :
"Ouais mais nous on s'en fiche de se que vous croyez à l'égard des citoyens, c'est votre opinion, ce n'est pas celle exprimée des 66 millions qui y vivent (si tous ont une opinion politique bien sur) ! Donc quel intérêt de marquer vos estimations au doigt mouillé, si ce n'est pour tenter d’influencer les lecteurs. Nous on veut connaître des opinions vrai, exprimées, de gens interrogés, pas vos croyances politique à l'égard des gens du peuple".
C'est pour ça que dès que des "sondages" sortent, en disant que [la moitié, la plupart, les] des citoyens d'un pays, penchent en faveur d'un tel, à la fin de l'élection, c'est un autre résultat qui en résulte ! Forcément, les médias parents du papier imprimé, ont prétendus connaître l'opinion politique des gens du pays (sachant que personne ne peut le savoir) et donc laissant croire par des formules généralisées que c'est celle des millions de gens qui vivent dans le pays concerné. Et bien sur, pensant bien que beaucoup de lecteurs n'iront pas jusqu'à faire du découpage, liront, croiront, partageront, ce qui n'est que l'invention des médias parents, qui ont voulu prôner leur orientation politique, en la couchant dans leur journal, et ainsi faire la pub d'un candidat, sachant que le résultat donné, n'est qu'un mensonge éhonté.
#Escroquerie #ManipulationVerbale #Mensonge #Malhonnêteté #SondageBidonné
La total d'un média maître des calomnies ! Une éthique en poussière.
Portfolio 1 février 2017
Les charlatans du monde médiatique !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.