Agrandissement : Illustration 1
CAC 40 > [40 plus grosses sociétés de France]
L'exorde d'un grand patron d'entreprise :
"Je n'ai même pas eu besoin de jouer au Loto, vous avez vue ça ! Magnifique nan ! D'habitude, ma paye et d'environ 350 000 euros, pour une fois que je peux toucher 6 millions en une seule fois, vous n'allez pas jouer les jaloux ! Pas de ça entre nous. Vous les smicards qui bossaient à plein temps, vous touchez une paye de 1140 euros. 1140 euros, c'est toujours mieux que 500 euros, nan ? !"
1140 euros versus 350 000 d'euros : "Ouais bon, y a juste 348 860 euros de différences, sa va c'est pas énorme. Et puis merde, nous les grands patrons, ont bossent, ont travaillent dur, il est normal que l'on soit récompensé. Tout effort, mérite récompense. De toute façon, vous les petites-gens, vous êtes tout le temps en train de vous plaindre, c'est une manie chez vous. Votre SMIC a été augmenté de 0,90 centimes je crois, vous voyez, vous n'avez pas été mis de coté, on ne vous a pas oublié"
+ 160 % pour le CAC 40 versus 0.90 centimes pour les smicards : "Hé voilà, vous recommencez à jalousé votre prochain, vous devriez avoir honte"
"Écoutez moi, retenez bien ceci, et je terminerais là-dessus" :
"Chez nous, la règle premium, c'est le profit. Pour ce qui est de la hauteur de nos rémunérations, ce n'est pas de l'avidité, juste de la gourmandise. Nous ne sommes pas immoral, nous sommes le grand patronat"
Portfolio 11 janvier 2017
L'heureumillions de Renault
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.