Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Portfolio 13 octobre 2016

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Un gouvernement au service des privilégiées.

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    Les assoiffées jamais rassasiés du pognon versée, d'un gouvernement, abusé zélé au service des privilégiées.
    Des citoyens qui cries, projetant un son inaudible aux oreilles des hauts responsables de notre République, audible que pour les chiens, les chauves-souris et autres animaux à l'ouïe extrêmement fine.
    Un mépris pour ceux.elles qui font vivre le pays, un respect pour ceux.elles qui prennent sans rien donner au plus petits.
    Des actes pourris, une politique manipulatrice, des envies de copiner avec les ultras riches cupides. Un prix Nobel de la honte absolue leur sera discernée, ils peuvent compter sur nous, nous n’allons pas les oublier, trop hâte nous avons de leur attribuer, tellement c'est mérité.
    Ils font rougir de honte notre pays, mais ça ils s'en moquent ça les fait rire, inscrit sur leur front comme message explicite de leur gout pour la démocratie - On en a rien à foutre - Un ego plus gros que leur tête, un orgueil plus gros que leur cœur, dure comme le rock, soudé à leur costard qui brille quand ils passent devant des caméras pour faire les beaux et flatter leur insigne. Intouchables pour l'instant ils sont, attendons les élections. Un changement est possible, mais pour ça il faut se donner la peine d'aller aux urnes pour en finir avec tout ce monde corruptible. L'humain d'abord est une solution - Pour - sortir de ce trou béant remplis d'orties, de sable mouvant, et autres matières organiques qui nous démangent, qui nous irritent, avec un panneau ayant comme inscription - Restez tranquille, ne vous débattez pas - pour plus facilement nous engloutir - Pour - revaloriser notre devise qui fait notre fierté de vivre ici, sans guerre de religions, de races, de sexes, ou de modes de vie.

    Trois mots qui nous définissent, nous les citoyens d'une nation universaliste : Liberté . Égalité . Fraternité

    La ligne politique : L'humain d'abord.
    Le mouvement politique : La France insoumise.

    Une politique au service des êtres humains.

    L'humanisme, c'est penser à ses semblables.
    L'altruisme, c'est aider ses semblables.

    Voter Jean-Luc Mélenchon, c'est faire les deux à la fois.

    Je regarde autour de moi, j'avance, et je fais mon choix. Une contribution, une décision, un acte civique : Ton libre arbitre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.