Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Portfolio 20 mai 2017

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Léa Salamé a tourné casaque !

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    Au début, chroniqueuse dans [On n'est pas couché] une émission que j'estime personnellement, car son présentateur respecte ses invités, les laissent parler, met en avant ce qu'ils produisent, ce qu'ils écrivent, ce qu'ils proposent, un peu comme Mediapart qui eux quand ils invitent des personnalités, les respectent, les laisse parler. Et la journaliste Salamé me paraissait intègre, honnête, respectant les invités, de toute façon, Laurent Ruquier n'aurait pas permis des trac-nards dans son émission, déjà qu'il engueule ses chroniqueurs quand ceux-là monopolisent l'interview sans laisser place à la personne invitée de s'exprimer.

    Je me souvient même d'une fois, Léa Salamé avait dit "Mélenchon" en coup de vent, quand celui-ci, durant son passage, avait énuméré des candidats qui voulaient passer à la présidence, et c'est elle-même qui a cité le nom de notre leader des insoumis, ce que j'ai traduis moi comme marque de soutient en tant qu'électrice.

    Là aujourd'hui, elle a virer dans une nouvelle émission politique, spécialisée dans la fourberie. Et au vue des méthodes malhonnêtes, honteuses, de ceux qui animent l'émission, je remarque qu'elle aussi se prête à des méthodes perverses, immorales, comme le texto de Jean-Luc Mélenchon à Pierre Laurent, qui comme notre homme n'a pas manqué de signaler à cette dame dont l'éthique est tombé en poussière, qu'un texto c'est privé, et qu'on a pas le droit de mettre ce genre de chose à l'écran à la vue de tous, sans que son auteur est donné son accord.

    Jadis j'estimé cette dame, que je trouvé morale, aujourd'hui, je l'a dédaigne, ayant tourné dans le trou noir médiatique de la malhonnêteté suprême. Mais bon, elle a maintenant une place importante dans le monde sacré de la médiatisation, animatrice d'une grande émission, caressée par les puissants qui dirige cette caste de l'entre-soi, fier d'appartenir à cette bande d'affreux qui dénigre totalement les petites-gens en exprimant un je-m'en-foutisme total sur la profondeur des sujets qui détruisent notre pays et ceux qui vivent autour de nous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.