Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Portfolio 23 février 2017

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

La loi du partage, pour les heureux millions !

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    L'Exit tax, j'adore ce mot, non seulement le son est cool, et en plus de ça, c'est un système qui empêche les riches, de fuir les impôts, en étant toujours nationalisé dans le pays "d'origine" en ayant toujours des intérêts dans celui-ci !

    Petit délire d'un discours dirigé vers les puissants de notre République :

    Bon les gars, vous allez devoir faire un effort citoyen, le coffre fort du pognon accumulé, c'est terminé. Nous allons mettre en place deux mesures de partage, qui limitera l'accumulation, sans suivra d'un système d'impôt universel, qui vous démotivera d'un plan de déménagement, par égoïsme cupide, de ne pas vouloir verser quelques millions des milliards que vous possédez.

    Commençons par l'Exit tax (impôt universel) ! Comme précité, cela concerne les impôts, et les grand bourgeois vivant sur les terres de France. Ceux, qui, dans un radisme féroce, ne voudront pas donner un peu de leur millions lors des impôts, de la montagne de pognon qu'ils possèdent, prenant la décision du déménagement vers un pays où le gouvernement leur laissera tout leur fric, on vous dis clairement que cela ne servira à rien. Nous demanderont aux autres pays, de nous prévenir quand ils auront à leur domicile, des gens de chez nous, ainsi, si vous décidez de partir à l'étranger en fuyant le fisc, le pays dans lequel vous atterrirez, nous préviendra de votre présence, et de ce pas, nous vous réclamerons la part d'imposition que vous avez refusez de payer, pensant être à l'abri, un effort de fuite qui vous affichera au tableau des ânes.

    Ensuite, deuxième mesure, le revenu maximum ! Qui consistera à mettre en place, un plafond d'accumulation annuel de 360 000 euros, donc 30 000 euros par mois, il vous sera impossible de dépasser cette somme, la suggestion du jour sera donc de dépenser vos millions le plus rapidement possible, car sans ça, les impôts s'en chargeront. Ici, c'est un pays égalitaire, ça ne veut pas dire tout le monde au même niveau du fric, seulement, d'un coté, des milliardaires, de l'autre, des pauvres qui misères, ce n'est plus possible ! C'est la honte pour nous, qui avons comme enseigne Républicaine : Liberté . [Égalité] . Fraternité ! Donc le partage, de gré (vous donnez un peu de votre pognon par solidarité) ou de force (rien à foutre des autres, j'aime mon fric, je veux tout garder, et dans ce cas-là, c'est la loi qui s'en chargera).

    In fine, le salaire maximum ! Alors elle aussi, elle me fait jubiler. Là les grands patrons, risqueront de faire la gueule par contre, et on peut pas leur en vouloir. Quand on a l'habitude d'avoir une paye extravagante, se sentant comme des rois privilégiés à regarder ses salariés misérer d'une rémunération radine, on peut comprendre que passer, du sourire narquois, à celui du sourire égalitaire, ça tord l'ego des puissants. Donc le salaire maximum, consistera à interdire dans une entreprise, la paye d'un employeur, 20x supérieur, à celle du dernier salarié qui vient d'arriver. Donc si un patron décide de s'augmenter, très bien, seulement il devra en faire autant pour ses employés, pour ne pas que l'écart se creuse ! Nous appelons ça un cercle vertueux, un système d'équité en entreprise, entre employeur et employés. Cool nan !

    Donc profitez bien de votre piscine de fric, parce que quand on arrivera au pouvoir, nous allons la vider !

    ~~~~~~~~~~

    [Les trois mesures citées, font parties du programme politique de Jean-Luc Mélenchon]

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.