Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Portfolio 22 février 2017

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Une calomnie médiatique, qui ne c'est pas effacée au fil des années !

Mickaël Pruvost (avatar)

Mickaël Pruvost

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    Alors oui je sais, cet éditorial date de 2013, si j'écris un article dessus, c'est parce qu'il y a quelques jours, sur Facebook, des gens qui ont créé une page destinée aux démentis de calomnies ou d'inepties à l'égard du leader de la France insoumise, ont remis en avant, une page d'un journal, appartenant à [Libération], exprimant leur indignation. En fait, voyant souvent des absurdités balancés, destinés au candidat humaniste et écologiste, ils ont remis cette publication calomnieuse en première ligne, parmi d'autres articles similaires à celui-ci ! Personnellement, la critique et le mépris, ne me dérange pas, voir même m'amuse, mais la calomnie, ça nan ça passe pas.

    Et puis comme j'aime entrer dans l'analytique, je me suis donc amusé de mon coté, à découper se torchon éditorial mensonger, datant de l'année où j'ai justement découvert, par hasard sur Youtube, le candidat de l'humain d'abord, la candidate du Front National, et par suite, la politique, par le biai du leader du Front de Gauche (à l'époque) ayant adoré le répondant argumenté rempli d'humanisme et de bon sens, face à cette dame, dans l'émission [Des paroles des actes, en 2012], le suivant au pas de ses interventions depuis ce jour.

    Déjà que bon nombre de médias, aiment jouer les médiums, en publiant leur croyances d'opinions politique à l'égard des citoyens, faisant comme si ils avaient interrogés la population de près de 66 millions d'habitants, sous le titre [sondage], ce que moi je trouve malhonnête et mensonger ! J'appelle ça, l'horoscope médiatique, et j'ai d'ailleurs fait un article dessus, en faisant la même chose que celui-ci, mais en découpant deux types de sondages spécifiques à caractère mensonger. Et à coté, il y a la calomnie médiatique, quand des journalistes s'amusent à publier des informations mensongères de fausses citations, trompant délibérément les lecteurs de leur papier imprimé.

    http://www.liberation.fr/france/2013/04/05/affaire-cahuzac-melenchon-pour-la-purification-ethique_894111

    Alors moi ça me fait rire, parce que, non seulement Jean-Luc Mélenchon n'a jamais exprimé cette formule, et qui puis est, ces abrutis du journal [Libération], qui ont repris cette citation donnée par Marine Le Pen, n'a pas non plus exprimée cela :D

    [malhonnêtes] pour avoir collé une formule sur la tête de jean-luc, qui ne l'a jamais prononcé !

    [sourds] pour avoir retranscrit une expression de la présidente du Front National, qui n'a pas non plus dit cela !

    [incompétents] pour en avoir fait un gros titre, sachant que la formule retranscrite, est erronée et collé dans la bouche d'un candidat qui n'a jamais prononcé ces mots !

    La total quoi ! Ce journal est une honte absolue. Un concentré de calomnie et de voyeurisme !

    Un média don l'éthique est dans la boue, jouant les : "on en revient pas" à l'égard d'une formule, qui n'est pourtant que le reflet de ce qu'ils ont fait, par ce titre mensonger attribuer à notre homme politique qui ne l'a jamais prononcé.

    Synopsis :

    Cette expression forte, est à l'origine d'un face à face entre Marine Le Pen [présidente du Front National] et Jean-Luc Mélenchon [à l'époque, leader du Front de Gauche] lors d'une rencontre duelliste dans l'émission "Des paroles des actes" en 2012.

    https://www.youtube.com/watch?v=ETVsYVatGas

    Marine Le Pen, refusant le débat avec Jean-Luc Mélenchon, préfère s'attaquer à lui en jouant la reprise de formules fortes qu'il aurait prononcé dans des passages radios, pour ensuite lui dire à quelle point, elle trouve cela honteux de sa part, d'avoir prononcé de tels mots. Et parmi une liste d'expressions notées par cette dame, elle en cita plusieurs, dont une, en référence a une phrase exprimée par jean-luc, lors d'un passage radio :

    Jean-Luc Mélenchon > "Que l'on fasse une marche citoyenne pour la 6ème République, cette-à-dire, pour que le peuple s'empare par une constituante, du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable"

    https://www.youtube.com/watch?v=AckjDgNAxZU

    Marine Le Pen, voulant affichée notre candidat Mélenchon, en diable raciste, à repris sa formule, en traficotant les mots, pour la tourner dans le sens d'un nettoyage raciale :

    "Où l'appel au nettoyage politique, qui m'a fait penser moi au nettoyage ethnique"

    La présidente de l'extrême droite, voulant faire de la France, un pays ethniciste [la France aux Français] à bidouillée une citation de Jean-Luc Mélenchon, vers une orientation raciste, à des fins de lui coller cette étiquette d'un homme versé dans une vision hitlerrienne, et ainsi décrédibiliser son combat politique à vocation humaniste et écologique.

    On déduit donc de la prononciation [ethnique] de la dame, par son idéologie [vision du monde] égal au nazisme, d'une ligne politique à vocation raciale.

    Et au lieu de s'assurer (parce que ce sont des professionnels tout de même) des mots prononcés par notre candidat Mélenchon, les journalistes du journal Libération, ont préféraient reprendre la phrase citée par Marine Le Pen, pour la coller sur la tête du candidat des insoumis, en prétendant sur leur papiers, que ce fût les mots de notre homme ! Tout en faisant une erreur de retranscription de la dite phrase énumérée par la présidente de l'extrême droite [purification ethnique, et non pas, purification éthique].

    Alors c'est con parce que :D le titre qu'ils ont mis, pour nuire politiquement à notre candidat à la présidentielle, si je fais un peu de raisonnement analytique (et moi j'adore faire ça), ben je me dit que la phrase a son sens, au vue de la situation politique de notre pays.

    [purification] signifie vouloir rendre pur, donc très propre, saint !
    [éthique] c'est la moralité !

    Donc une [purification éthique], ben ça se traduit simplement par :

    "Vouloir remettre de la moralité dans le système du pays, donc faire une purification éthique (une purification morale) ! Un nettoyage profond de l'immoralité politique, pour redonner une atmosphère digne et morale, saine "pur" dans ce domaine primordiale, qu'une majorité de citoyens vomissent par sa corruption.

    Donc si Jean-Luc Mélenchon avait prononcé cette citation, il aurait eu raison au vue des évènements politiques qui sont apparût.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.