Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Je voudrais inscrire une pensée ! Dehors il fait -2 degrés [lundi 23 janvier 2017].
Je signale que la température plein air, qui est passée sous la barre du zéro degré, est presque égal à celle d'un congélateur ! C'est donc un froid meurtrier pour toute personne restante plus d'une journée sous un tel climat de glace.
Les conditions SDF [Sans Domicile Fixe] autrement dit, les gens qui n'ont pas de maison [ou autre logements pour se réchauffer] obliger de passer des journées, et des nuits, dans les rues noirs et glaciales.
Je vais me prendre en exemple pour contextualiser :
Si je passais une heure dehors à -3 degrés, en étant bien couvert, mon corps tremblerait et mes extrémités [mains /pieds] seraient totalement crispés aux couleurs violette, orange et bleu, et là il me faudrait près d'une heure pour me réchauffer ! Si je passe une journée entière dehors, la température de mon corps serait à la limite de l'hypothermie ! Si je passe une journée entière sous le froid, y compris la nuit, je serais en hypothermie ! Si je passe plus d'un jour dehors, sans jamais me réchauffer dans un endroit tempéré, je serais mort de froid, littéralement !
Dormir dehors, c'est dormir dans un congélateur, c'est mortifère !
Et c'est là-dedans, que ces pauvres gens, vivent et passent des nuits, couchés sur un bitume glacé, dans un climat de froid épouvantable.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.