Agrandissement : Illustration 1
https://www.youtube.com/watch?v=cl1r3pz03u4
Je me suis rendu compte, que la porte parole de la chancelière Allemande - Ingeborg Grässle - a exprimé des mots de peur, un ton reculé, quand elle dit par exemple :
"Nous ne savions pas à quelle sauce nous allions être manger"
(en réponse à l'argumentaire de caractère, de Jean-Luc Mélenchon)Cela m'a fait dire que c'est très révélateur de leur capacité à menacer selon les pays avec qui ils ont à faire. L'Allemagne, aussi impressionnante et forte soit-elle, surtout pour descendre et brutaliser sans vergogne les voisins qui ne sont pas au garde à vous étant moins puissant qu'eux ! Malgré tout, baisse les yeux, quand ils ont face à eux, un pays comme la France, une grande puissance par son économie, puissante par sa taille (la taille de notre pays, rajouter aux océans qui nous "appartiens"), et grande et "fraiche" par sa population. Tous ça font que notre nation, et bien plus "importante" que la leur, et par conséquent, comme la souvent répété Jean-Luc Mélenchon :
"Le gouvernement Allemand, n'aura pas d'autre choix que de négocier avec nous (avec Jean-Luc Mélenchon) pour sortir des traités européens, et discuter ensemble d'une nouvelle orientation politique, basée sur l'humanisme et l'écologie, concernant l'Europe ! Parce que, contrairement à d'autres pays, le notre est une grande puissance, ils le savent, et par conséquent, nous dire d'aller nous faire foutre, n'est pas dans leur moyen, sans nous, l'Europe n'est plus"
Et là je pense à une formule qui me vient en tête concernant les rapports de force:"Il est facile de faire baisser les yeux aux personnes soumises, mais quand ils ont face à eux des gens de caractère, le ton s'adoucit et le respect devient premier"
~~~~~~~~~~
On peut rajouter à la liste des paroles de peur exprimée par cette dame :
"Je vois aussi que ce sera très difficile de nous imposer"
San cesse que l'on nous a débité presque à chaque émission où notre candidat fût invité, que la chancelière et ses acolytes, ne voudront rien entendre de nos propositions à l'égard des traités européen, et sans peine, nous dirons d'aller nous faire foutre ! Et ben dans cette vidéo, c'est la porte parole de la chancelière Allemande, qui exprime des craintes à l'idée de ne pas réussir à s'imposer lors la rencontre Franco-Allemande qui aura lieu prochainement, si c'est Jean-Luc Mélenchon qui gouverne le pays.
Ce qui renverse totalement cette certitude journalistique à affirmer que nous la France, portée par notre leader de caractère, n'avons aucune chance face au gouvernement Allemand, et démontre clairement l'antonyme [le contraire] de cette pensée absolue.
Portfolio 26 mars 2017
La porte parole d'Angela Merkel, change de ton, face à Jean-Luc Mélenchon !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.