2e vague contre la réintoxication du monde - Ilot Vergne ex Friche de Mimi

Parking Day devant la friche, c'est ce que vous propose le Collectif Erma Selva pour cette journée de deuxième vague contre la réintoxication du monde.
  • Date Le 17 novembre 2020
  • Lieu 24 Rue Adam de Craponne devant l'ancien Théâtre La Vista (ex Friche de Mimi) à Montpellier Figuerolles

20201005-fb-contrelareintox-17novembre-02-bandeau-2
Prenez votre pique-nique, votre plus beau chapeau de paille et vos lunettes de soleil et rendez-vous à 13h00 rue Adam de Craponne devant le Théâtre La Vista. La météo sera propice à un déjeuner sur l'herbe (synthétique malheureusement sur le bitume rien ne pousse)!

La friche de Mimi, lieu emblématique de la culture à Montpellier, ne mérite encore et toujours pas de disparaître sous le béton. Un arbre à palabre centralisera vos idées pour concrétiser encore davantage cet autre projet possible pour l'îlôt Vergne : micro ferme urbaine et maison éco-citoyenne, espaces culturels etc.

A l'heure des enjeux climatiques et sociétaux actuels, ce futur tiers-lieu envisagé en concertation citoyenne semble nécessaire pour le bien être de tous : jardins et poulailler partagés, composteur de quartier, crèche alternative, repair café, guinguette, café cantine, ateliers, salle de spectacle...

Cette journée fait suite au succès du premier appel à lutter contre la réintoxication du monde qui a eu lieu le 17 juin avec plus de 70 actions partout en France. #stopreintox #agir17novembre

Agir17novembre

https://17juin.noblogs.org

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.