Manifestation nationale "la psy en sandwich" Mardi 22 janvier 2019 à Paris

Manifestation nationale de la psychiatrie publique le 22 janvier 2019 à l'appel du collectif "Pinel en Lutte" qui se bat depuis des mois pour des soins psychiques de qualité, pour les patients et leurs proches.

Pour que la mayonnaise prenne mélangeons le blanc et le jaune!

Combattons tous ensemble la honte, le mépris et les traitement indigne qui font office de politique de santé. Blousés de l'existence, gilets jaunes, blouses blanches, soutenons tous ensemble un réel service public pour la psychiatrie, pour la santé: un service public tout court. Transformons cette situation injuste, inégalitaire qui frappe d'abords les plus vulnérables d'entre nous, situation qui n'a que trop durée.

Rassemblons nous, rencontrons nous, fédérons nous à partir de nos différences, inventons du commun à partir de nos expériences. Inventons ce que doivent être un accueil digne tissé d'hospitalité pour les personnes en souffrance et une dignité pour celles et ceux qui les accompagnent au quotidien, parents et proches, professionnels et citoyens.

On ne veut plus enfermer, attacher, contraindre comme cela se pratique toujours plus. On ne veut plus être enfermés, attachés, contraints, peu écouté et avec pour seule perspective convenable « d’être normalisés » et médicamentés. Nous ne voulons plus être honteux et indignes de « traiter » nos concitoyens de la sorte. Nous ne voulons plus avoir honte d’être soignés en psychiatrie et d’avoir notre dignité bafouée par les logiques économiques et rentabilistes des services publics.

Nous voulons: "de l’écoute, pas que des gouttes"

Nous voulons construire et réinventer ensemble à partir de la base, de nos vies quotidiennes, des pratiques et de leurs réalités qui échappent toujours plus aux pouvoirs en place.

RDV mardi 22 janvier 2019 place de la République à Paris avec vos sandwichs contre la psy en sandwich!

 

Devise shadock: "Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"

 

 © Pinel en Lutte © Pinel en Lutte

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.