[THEATRE] "FIRE OF EMOTIONS : THE ABYSS" de Pamina de Coulon : samedi 10 mars

Entre récits personnels, citations et mises en relation, Pamina de Coulon pratique l’art de la parole infinie. Assise sur un rocher de fortune, elle emporte l’audience sur les flots animés de ses réflexions abyssales. Dans le dédale de son monologue, l’artiste met en perspective différents concepts théoriques, philosophiques, populaires ou politiques. Plongez dans l'univers marin de l'artiste.
  • Date Le 10 mars 2018
  • Lieu La Gaîté Lyrique, 3bis rue Papin, 75003 Paris
  • Réservation, inscription Tarif préférentiel à 8€ (au lieu de 12€) avec le code MICRO18 sur le lien de réservation : http://bit.ly/FireofEmotionsTickets2018

Samedi 10 mars - 19h

Dans le cadre du cycle Microformes retrouvez FIRE OF EMOTIONS : THE ABYSS de Pamina de Coulon.

Performance​, "essai parlé", storytelling sont quelques uns des outils principaux de la pratique de Pamina de Coulon. Une pratique de pensée, additive et arborescente, puis sa délicate traduction dans la (frustrante) linéarité de la parole. Des grands monologues qu'elle transmet lors de ses performances, ou alors qu'elle brode, ou grave, ou écrit sur des papiers qu'elle range dans des fardes.  Des mots qui coulent comme l’eau qui chante en cascade au fond d’une grotte, ou d’un squat. De la parole savante et des mots bâtards qui ensemble façonnent la "déhierarchie des savoirs" au cœur de son travail.

Assise sur son grand rocher, Pamina de Coulon nous attend. Elle nous accueille, le regard se posant sur chacun des spectateurs qui prend place. Au pied du rocher, un patchwork tricoté de bleu, la mer, symbole du voyage. S’ensuit une navigation par les mots à travers le temps, où est déconstruit le rapport de l’humain à la temporalité, au savoir, à son expérience, des questions radicalement politiques et philosophiques. Mais cette grande exploration, à la fois temporelle et spatiale, nous repositionne toujours dans le présent, dans l’immédiat. La performance embrasse un instant où l’on peut tout penser, tout mélanger et ce, au-delà des époques, des paradigmes, des niveaux de discours. Elle est une forme de pensée spéculative en train de se faire.

Plongez dans l'univers marin de l'artiste suisse, le temps d'une performance étonnante et rafraîchissante.

Réservation avec tarif préférentiel

Plus d'informations sur le site internet

 

paminasite3


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.