Gaité lyrique

Musiques & futurs alternatifs

Paris - France

Sa biographie
Ouverte en 2011, la Gaîté Lyrique est un établissement culturel de la Ville de Paris qui met en lumière les cultures post-Internet. Ces pratiques artistiques et culturelles, nées et transformées par Internet, y sont exposées, imaginées, fabriquées, expérimentées, et transmises. Espace de découverte pour comprendre notre époque virtualisée, la Gaîté Lyrique porte un regard décalé et amusé sur ces cultures populaires et formes artistiques émergentes. Pensée comme une plateforme pluridisciplinaire, l’établissement est ouvert à tou·te·s du mardi au dimanche pour visiter une exposition, voir un concert, assister à une conférence, boire un verre, bruncher ou participer à un atelier en famille.
Son blog
5 abonnés Le blog de Gaité lyrique
Voir tous
Voir tous
  • le 30 septembre 2020

    Sur les traces de la Banlieue du TURFU

    Par
    dfc-sur-les-traces-de-la-banlieue-du-turfu-cover
    La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une série de rencontres en ligne, sonores, immersives et participatives.
  • le 19 novembre 2020

    Valeurs solaires - Prototypes pour penser l'après-croissance #3

    Par
    post-croissance-site-3-cover
    Pour cette dernière séance, le collectif d’artistes nous propose un modèle économique spéculatif reconnecté aux sources d'énergie élémentaires provenant du soleil.