Les Goûters de Karthala #7 : Autour de Fabien Eboussi Boulaga

Suite à la disparition de Fabien Eboussi Boulaga, le 13 octobre dernier, Kasereka Kavwahirehi et Yala Nadia Kisukidi, deux représentants d'une nouvelle générations de philosophes discuteront de l'apport du philosophe camerounais dans leurs travaux et dans la philosophie africaine. Modératrice : Stéphanie Hartmann d'Africa n°1.
  • Date Le 8 décembre 2018
  • Lieu Librairie de Karthala, 22-24 bd Arago 75013 Paris

Lien vers l'évènement : https://www.facebook.com/events/362356581255244/

Suite à la disparition de Fabien Eboussi Boulaga, le 13 octobre dernier, Kasereka Kavwahirehi et Yala Nadia Kisukidi, deux représentants d'une nouvelle générations de philosophes discuteront de l'apport du philosophe camerounais dans leurs travaux et dans la philosophie africaine.

Le philosophe congolais Kasereka Kavwahirehi, connaisseur de l'oeuvre de Fabien Eboussi Boulaga, est auteur d'un livre pour une meilleure prise en compte de la réalité sociale dans la philosophie africaine "Y'en a marre ! Philosophie et espoir social en Afrique" (Editions Karthala).
Yala Kisukidi est maîtresse de conférences, agrégée et Docteure en philosophie à l’Université de Paris 8, auteure de Bergson ou l'humanité créatrice (CNRS Editions).
La rencontre aura lieu en présence de Robert Ageneau, fondateur de la maison d'édition Karthala en 1981 et éditeur de Fabien Eboussi Boulaga.

Modératrice : Stéphanie Hartmann d'Africa n°1.

Bibliographie :
http://www.presenceafricaine.com/philosophie-afrique-philosophe-africain/650-la-crise-du-muntu-2708706543.html
http://www.karthala.com/hommes-et-societes-anthropologie/2467-l-affaire-de-la-philosophie-africaine-au-dela-des-querelles-9782811105228.html
http://www.cnrseditions.fr/philosophie/6784-bergson-ou-l-humanite-creatrice-nadia-yala-kisukidi.html
http://www.karthala.com/hommes-et-societes/3226-y-en-a-marre-philosophie-et-espoir-social-en-afrique.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.