-
© Palíndromo Mészáros
En Octobre 2010 à Ajka en Hongrie, l'usine d'aluminium a connu un accident dans son bassin de stockage de déchets. Une digue de 30m a lâché, provoquant le déversement de près d'un million de mètres cube de boue rouge, composée principalement d'oxydes métalliques et contenant aussi des métaux lourds et de la soude. Les villages voisins seront traversés pars la coulée de boue toxique et partiellement submergés, formant ce paysage surréaliste.
-
© bittersoutherner.com
La raffinerie ExxonMobil de Baton Rouge en Louisiane. Elle peut produire 500 000 barils par jour. Elle s'étale sur 9 km², soit la taille de la commune de Melun.
-
© African Energy Chamber
Les abords du port de Singapour.
-
© Turkish Airlines
L’aéroport d'Istanbul remplace l'aéroport Ataturk comme aéroport international de la Turquie et doit devenir le plus grand du monde en terme de capacité avec 200 millions de passagers par an.
-
© Yann Arthus Bertrand
Un élevage de vaches près de Bakersfield en Californie.
-
© CTBUH
La Jeddah Tower en Arabie Saoudite doit devenir la plus haute tour du monde avec 1001 mètres. La photo est prise autour de Janvier 2019.
-
© Frank Augstein - AP Photo
L'usine sidérurgique de ThyssenKrupp à Duisburg en Allemagne, dans la région de la Ruhr. La ville est aussi le terminus d’une liaison ferroviaire, longue de 10 000 kilomètres, qui démarre à Chongqing, en Chine intérieure, et passe par le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie et la Pologne (letemps.ch). C'est aussi le premier port intérieur d'Europe, les marchandises partent par barge vers Hambourg, Rotterdam ou Bruxelles.
-
© Reuters - Stringer
Une ferme de panneaux solaires à Yinchuan, dans la région autonome de Ningxia Hui en Chine.
-
© Reuters - China Daily
Le gouvernement chinois a décidé de retirer des routes près de 6 millions de véhicules. 20% de ces véhicules proviennent des provinces du nord, là où la pollution est la plus élevée. La ville de Yiwu dans la province de Zhejiang en Chine essaie de se débarrasser des véhicules à plus haute émission qui sont entassés dans un centre de recyclage, en attente d'être "revalorisés". Pendant ce temps là les ventes de véhicules neufs ont explosé, illustrant tristement ce que l'on appelle la prime à la casse.
-
© Yann Arthus Bertrand
La ville de Séoul, sixième zone de continuité urbaine la plus peuplée avec 25 millions d'habitants.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.