Festival Migrant’scène 2018

Du 17 novembre au 9 décembre 2018, retrouvez près de chez vous le festival Migrant’scène de La Cimade ! Moment incontournable de sensibilisation sur les thématiques migratoires, Migrant’scène met cette année encore à l’honneur le Vivre et faire ensemble, dans la continuité d’une dynamique démarrée en 2016. Dans un contexte où […]
  • Date Du 17 novembre 2018 Au 9 décembre 2018
  • Lieu Rendez-vous dans plus d’une centaine de ville en France métropolitaine et Outre-mer !
  • Information Que vous soyez plutôt concert ou théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux…moins sérieux, vous trouverez forcément votre bonheur dans le programme du festival Migrant’scène.

2018-migrant-scene
Du 17 novembre au 9 décembre 2018, retrouvez près de chez vous le festival Migrant’scène de La Cimade !

Moment incontournable de sensibilisation sur les thématiques migratoires, Migrant’scène met cette année encore à l’honneur le Vivre et faire ensemble, dans la continuité d’une dynamique démarrée en 2016. Dans un contexte où l’étranger » ou « l’étrangère » est trop souvent une personne fantasmée, essentialisée ou réduite à son statut administratif, les espaces de rencontre ouverts par le festival Migrant’scène aident à dépasser cette figure désincarnée de “l’étranger” ou de “l’étrangère” au profit de figures plurielles.

Plus de 300 événements sont déjà en ligne sur le site du festival : projections-débats, expositions, pièces de théâtre, animations, concerts, repas partagés, lectures…

Retrouvez sur le site du festival Migrant’scène :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.