Mouais, le journal dubitatif (avatar)

Mouais, le journal dubitatif

Mensuel dubitatif

Abonné·e de Mediapart

243 Billets

0 Édition

Événement 10 mars 2022

Mouais, le journal dubitatif (avatar)

Mouais, le journal dubitatif

Mensuel dubitatif

Abonné·e de Mediapart

Préassises PréPrésidentielles de la Presse Pas Pareille

Mouais, le mensuel dubitatif, et la librairie du Monte-en-l’Air ont la joie de vous convier aux Préassises PréPrésidentielles de la Presse Pas Pareille, à Paris, au Monte-en-l’Air (Ménilmontant), les samedi 26 et dimanche 27 mars. Deux journées de réflexion (et de fête !) sur la place que peut/doit tenir le réseau médiatique indépendant dans cette époque opaque.

Mouais, le journal dubitatif (avatar)

Mouais, le journal dubitatif

Mensuel dubitatif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 26 mars 2022 au 27 mars 2022

Lieu

Le Monte-en-l'Air, 2, rue de la Mare (Paris Ménilmontant)

Réservation

Entré libre


Alors que Bolloré parachève son empire médiatique entièrement dédié à l’extrême-droite, et en plein contexte d’une période électorale disons… tendue, ou gerbante, selon le point de vue, avec une nouvelle guerre chaude-froide par-dessus le marché, accompagnée de toutes les propagandes bellicistes que cela implique, l’idée est de réfléchir ensemble, sur la place que peut/doit tenir notre réseau médiatique indépendant dans cette époque opaque ; son articulation avec les milieux militants ; et les alternatives de société qu’il est susceptible de porter. Ces journées seront un préambule des 2èmes assises intergalactiques de la presse libre, qui auront les 4 et 5 juin près de Nice, en présence de nombreux médias indépendants.

La liste des médias et des groupes de musique présents sera dévoilée très bientôt.

SAMEDI
14h30 / Les médias indés peuvent-ils replacer l’écologie au cœur du débat ?
16h30 / Féminisme. Déconstruire la domination masculine : même dans la presse indé, où est-ce qu’on en est ?
18h30 / Ukraine : médias, guerre & propagande(s)
Concert & apéro

DIMANCHE
15h00 / Parole populaire contestataire et fascisation des dominants : quelle autodéfense, et comment les médias indés peuvent-ils y contribuer ? Du contenu à la diffusion, comment créer des passerelles avec les quartiers populaires ?
17h00 / La presse pas pareille, quel écosystème ? Quel front créer, et comment ?
Petit concert et apéro

Entrée libre ! Venez nombreuses et nombreux.

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.