Mouais, le journal dubitatif

Journal dubitatif

Nice

Sa biographie
Mouais, LE journal dubitatif niçois (mais pas que), informatif, humoristique et critique. Mouais rassemble des efforts de divers médias locaux niçois (Pilule Rouge, Télé Chez Moi, La Marmotte déroutée, Radio chez moi...) désireux de créer un journal d’information indépendant et critique, qui sorte des sentiers battus, aille gratter là où ça démange, et faire du bruit là où le silence devient pesant.Enquêtes, entretiens, billets d'humeur, reportages, chroniques : retrouvez ici le travail de son équipe. Site interner : mouais.org
Son blog
106 abonnés Le blog de Mouais, le journal dubitatif
Voir tous
  • Faire du journalisme autrement

    Par
    Quand des médias pas pareils se rencontrent Assises de la presse libre - Télé Chez Moi & Mouais
    Quelles inter-(indé)pendances entre activisme, presse pas pareille et médias dominants ? L'objectivité existe-t-elle (spoiler : non) ? C'est quoi, finalement, être journaliste ? Autant de questions abordées lors des 1ères assises intergalactiques de la presse libre, avec ici notamment La Mule du pape et Le Poing (Montpellier), la Brique (Lille), Cédric Herrou, et bien d'autres.
  • Les remboursement des psychologues, oui mais pas à n'importe quel prix

    Les psychologues seront dans la rue le 10 Juin pour s'opposer à l'actuel projet de remboursement des séances. Nous avons interviewé Frédéric Tordo, psychologue à l’origine du Manifeste des psychologues cliniciens et psychologues psychothérapeutes qui rassemble les revendications et les attentes de cette profession : oui à un remboursement des psys, mais pas à n’importe quel prix.
  • Estrosi organise un carnaval policier à Nice

    Vendredi dernier à 13 heures, de nombreux policiers municipaux se sont rassemblés sur la place Masséna, en présence du maire de Nice. Manifestation spontanée, aux allures de menace ? Pire : opération de com’ d’Estrosi, qui a eu l’idée de ce rassemblement (à coup sûr illégal) et convoqué les fonctionnaires, promettant même de payer des heures supplémentaires à certains…
  • Mai 2021: la Commune n’est pas morte, vive la Commune

    une-commune
    Pourquoi 150 ans après, cet instant révolutionnaire demeure un marqueur dans la mémoire de la gauche ? Peut-être comme un mémento : si nous sommes les héritiers de la Commune, alors le gouvernement de Macron est le descendant de celui de Thiers. Sans rentrer dans le menu détail, on pourrait même se dire que peu de choses ont changé, finalement…
  • Qu’est-ce qu’un skinhead?

    Par
    Les médias imposent la définition désormais populaire et trompeuse du skinhead, le militant néo-nazi violent. Mais, le Sachiez-tu ? Bob Marley était un skinhead. Enfin, presque. S’il n’avait pas décidé de se convertir au rastafarisme en 1966, il le serait sûrement. Explications sur un mouvement trop méconnu.