Un bateau de guerre égyptien coulé par des ultras islamistes.

Bonjour

pardon, chers lecteurs, s'il s'en trouvent, ce texte n'est pas un blog mais une interrogation qui mérite sans doute d'être approfondie.

vendredi dernier, ou jeudi, information sur France 2, pendant le journal de 20 heures, un bateau de guerre égyptien coulé par un missile de Daesh (orthographe incertaine...), information confirmée par les images du bateau de guerre, pas une simple frégate, le missile qui s'abat, explosions, incendie, etc., et notre navire coule.

Le lendemain je cherche des compléments d'information dans la presse, des analyses: Nada, que dalle, pas un mot, circulez, y'a rien à voir.

Heureusement, mon épouse était à mes côtés. Je lui ai donc posé la question, j'aurais pu rêver. Et non, elle a vu la même chose.

Alors, que se passe-t-il? Certains parmi vous ont-ils vu ce reportage? La presse a-t-elle reçu des ordres et une interdiction absolue d'informer sur cette question? Y a-t-il danger pour des personnes ou des états, MdP fait-il parti des organes de presse ayant reçu une telle injonction? Dans ce cas, nous n'en saurons rien, puisque MdP nous répondra, "non, pas au courant". Merci par avance, un petit mot si vous av.ez des infos.

En attendant, bien à vous tous, et une pensée pour nos amis grecs.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.