Abdourahmane

Abonné·e de Mediapart

171 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avril 2017

Abdourahmane

Abonné·e de Mediapart

TRUMP FAIT SES CLASSES EN SYRIE A CÔTE DE POUTINE

Nations civilisées contre nations barbares ou le clash des civilisations convoqué par Donald Trump pour lancer sa guerre en Syrie.

Abdourahmane

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

TRUMP FAIT SES CLASSES EN SYRIE A CÔTE DE POUTINE

#MuslimsLivesMatter

" Ce soir, j'appelle toutes les nations civilisées à nous rejoindre pour chercher à mettre fin au massacre et au bain de sang en Syrie et également à mettre fin aux terrorismes de tous types ".

C'est avec cette phrase que le président américain Donald Trump a conclu sa déclaration de guerre décrétée contre la Syrie, qui a été l'objet de tirs de missiles Tomahawk sur une de ses bases militaires dans la nuit d'hier à ce matin tuant 6 de ses militaires.

Cette déclaration de guerre appelant les " nations civilisées " à s'unir derrière l'Amérique pour combattre un " régime barbare " en rappelle une autre, d'un autre président américain, tout aussi fou, Georges W. Bush, qui a qualifié l'invasion de l'Irak par l'armée américaine en 2003, de " croisade du Bien contre le Mal ", convoquant la mémoire des croisades et donc celle de la religion pour justifier l'agression d'un pays souverain qui n'était pas en guerre contre les États-Unis.

Malgré ces faits récurrents et évidents dans la manipulation de la religion dans l'agenda de guerre des américains et de leurs alliés occidentaux en particulier, la classe politique et les médias continuent à décrire l'islam et les musulmans en guerre contre " l'Occident et ses valeurs ".

Si les " nations civilisées " étaient soucieuses du sort des populations civiles innocentes prises au piège des conflits et des guerres, ou de l'oppression et de la barbarie qui sévissent dans le monde, on se demande ce qu'elles attendent depuis 70 ans pour venir en aide au peuple palestinien victime de la politique d'apartheid de l'État terroriste d'Israël qui bafoue avec une incroyable arrogance le droit international et les résolutions des Nations Unies, ou intervenir en Birmanie pour mettre un terme au génocide des Rohynghias, la minorité musulmane de ce pays, livrée aux atrocités des militaires et des moines bouddhistes depuis 2015 par exemple !

Sans cette égalité de traitement des différentes situations de conflits qui ensanglantent la planète et le monde musulman en particulier, ce genre de déclaration, qu'elle émane des États-Unis ou de tout autre pays, ne peux que engendrer plus de souffrances pour les populations qu'elle assure vouloir protéger.

Ce fut vrai en Afghanistan, en Somalie, en Irak, en Libye hier, ça le sera malheureusement demain en Syrie où la situation est déjà assez tragique, à moins que les alliés de la paix ne fassent entendre leurs voix dans le monde musulman comme en dehors pour dire : STOP ! LES VIES DES MUSULMANS ONT UNE VALEUR DONT LE MONDE A BESOIN, HIER COMME AUJOURD'HUI, POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN.

Avec affection, espoir et détermination.

AbdouRahmane Ridouane

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.