Certes, le Maroc et l'Espagne nous ont ces dernières années, habitué à ces scènes du drame de l'immigration, où on voit des corps d'africains tentant de rejoindre l'Europe par la Méditerranée, joncher leurs plages, ou des bouts de leurs vêtements et de leurs chairs suspendus aux murs des barbelés dressés pour freiner leurs tentatives de franchir la frontière espagnole au péril de leurs vies.
Cette situation de chaos qui perdure et s'aggrave année après année doit vraiment nous interpeller et nous alerter, particulièrement au sein de la communauté musulmane, car ne tournons pas autour du pot, l'immense majorité des auteurs de ces actes criminels sont nos enfants.
Sébastien THOEN prend un carton rouge pour un tacle jugé méchant et dangereux par l'arbitre du match "L'Heure des Pronos" contre "L'Heure des Pros" diffusé sur Canal+.
Indéniablement cet appel honore la mémoire et la dignité de ses auteurs et les hissent au rang des justes parmi les justes et nous fait les aimer comme des frères et des sœurs justes et dévoués.