GET UP STAND UP, STAND UP FOR YOUR RIGHTS !

Cependant, notre destin est entre nos mains, et nous pouvons être vis à vis de lui, nos meilleurs alliés, tout comme nos pires ennemis.

GET UP STAND UP, STAND UP FOR YOUR RIGHTS !

Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, le drame des africains, qu'ils soient noirs ou arabes, trouve ses racines dans la même cause, une colonisation qui se perpétue à travers l'exploitation des richesses du continent, que rend possible le rôle déterminant des dirigeants africains, ces sous-préfets locaux, installés à la tête des pays africains par les anciennes puissances coloniales, et qui tel des mercenaires, veillent fidèlement aux intérêts de leurs maîtres, tout en construisant les leurs sur le dos de leurs peuples.

Cependant, notre destin est entre nos mains, et nous pouvons être vis à vis de lui, nos meilleurs alliés tout comme nos pires ennemis.

En effet, l'avenir de nos nations dépendra de notre choix en tant qu'africains, à savoir, soit continuer à subir cette domination et cette exploitation de nos richesses par les puissances impérialistes, avec la complicité de leurs sous-préfets locaux, soit nous libérer de ce joug en nous débarrassant de ces régimes corrompus qui nous maintiennent dans l'esclavage.

Le réveil du peuple algérien semble aujourd'hui vouloir nous indiquer le chemin à suivre, nous devons être de tout cœur avec lui, et le soutenir dans sa lutte pour la véritable indépendance, celle de la reconquête du pouvoir par le peuple.

<< L'esclave qui n'a pas le courage d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Il sera cet esclave, seul responsable de son malheur, s'il croit en la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir.
Seule la lutte libère.>>
(Thomas Sankara)

Avec affection, espoir et détermination

AbdouRahmane

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.