QUAND L'EXPLOIT D'UN SNIPER DE "L'ARMEE LA PLUS MORALE" DU MONDE NOUS DIT L'ORDRE DU MONDE
On assiste en direct avec cette vidéo de l'armée israélienne diffusée par le journal Haaretz, à l'exécution d'un civil palestinien sans arme, abattu d'une balle en pleine tête par un sniper de "l'armée la plus morale" du monde, suivant les instructions de son supérieur et sous les encouragements de ses collègues.
Lien pour voir la vidéo sur Youtube
شاهد- كيف يتباهى الجنود بقنص الشبان العزل على حدود غزة
Grâce au film, on entend le bruit sourd de la balle meurtrière déclenché par le tir que vient d'effectuer le sniper, ensuite on voit à partir de la caméra de son viseur, le civil palestinien s'éffondrer sous le coup de l'impact de la balle qui l'a atteint en pleine tête.
On entend le soldat exulter en lâchant "Yes !" et une exclamation en hébreu qui signifie " fils de p...", accompagnés par les cris de joie et les compliments de ses camarades pour l'exploit qu'il vient de réaliser.
Nous sommes en Palestine occupée, et ce jeu de massacre dure depuis 70 ans dans l'indifférence et le mépris de la communauté internationale, la lâcheté et la trahison du monde arabe et musulman, l'insouciance et l'impuissance des citoyens du monde.
Les médias français pendant ce temps, préfèrent animer la campagne de décrédibilisation du mouvement social en cours à la SNCF, à AIR FRANCE et dans certaines Universités dans le but d'aider le gouvernement à isoler et à affaiblir le mouvement auprès de l'opinion publique.
Et quant il s'agit d'évoquer l'actualité internationale et les théâtres de crises ou de guerres qui l'animent, ils préfèrent parler de la Syrie et des crimes de Assad et Poutine plutôt que ceux de l'armée israélienne en Palestine occupée, commenter en approuvant, l'arrestation de l'ancien président Lulla au Brésil plutôt que d'évoquer le rôle de l'oligarchie financière locale télécommandée par les États-Unis dans cette arrestation.
Ainsi avance le monde à pas forcés sous le joug des puissants, qui répriment sans hésiter les mouvements sociaux, syndicaux, politiques qui s'opposent à l'ordre libéral, écrasent dans le sang sans état d'âme la résistance des peuples et leurs luttes légitimes pour le respect de leurs droits, refoulent sans humanité les migrants dont ils ont pillé et détruits les pays, hypothèquent le climat et l'environnement dont ils détruisent les richesses et les ressources, et abusent de la démocratie pour tuer la Liberté, l'Egalité et la Fraternité dans le monde.
Jamais Patrick Pharo n'a été aussi visionnaire et pertinent dans son analyse de l'expression d'Hannah Arendt, "La Banalité du mal" qu'en ces temps que vit l'humanité.
Dans son ouvrage <<L'injustice et le mal>>, publié en 1996, Patrick Pharo explique le sens de cette expression :
« L'expression banalité du mal ne peut se comprendre que comme une façon de décrire les routines par lesquelles ceux qui recourent à la violence, comme ceux qui en sont témoins, mettent en suspens leurs convictions morales et renoncent à l'examen de leur engagement pratique personnel. »
Nous n'oublions pas non plus la mise en garde d'Albert Einstein qui nous a prévenu que :
<< Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, il le sera à cause de ceux qui les regardent agir sans rien faire. >>
Avec affection, espoir et détermination
AbdouRahmane