L'HUMANITE DE L'EUROPE SE NOIE EN MEDITERRANEE

Pire, ils sont sommés ces citoyens à se réjouir de leur bonne fortune d'appartenir à des nations prospères qui se bunkérisent contre l'arrivée massive de ces migrants en provenance de ces régions du monde comme l'Afrique ou le Moyen-Orient, grâce à l'exploitation desquelles l'Europe doit justement aujourd'hui sa "bonne fortune" et elles, leur "mauvaise fortune".

L'HUMANITE DE L'EUROPE SE NOIE EN MEDITERRANEE

Les citoyens européens sont invités à regarder ailleurs, à ne pas se soucier du sort de ces hommes et femmes avec leurs enfants, errant sur des embarcations fragiles au milieu des vagues menacentes de la Méditerranée, avec comme seule aide celle des ONG de plus en plus criminalisées par des lois spécifiques votées par l'Union Européenne pour entraver leur action, pire, ils sont sommés ces citoyens à se réjouir de leur bonne fortune d'appartenir à des nations prospères qui se bunkérisent contre l'arrivée massive de ces migrants en provenance de ces régions du monde comme l'Afrique ou le Moyen-Orient, grâce à l'exploitation desquelles l'Europe doit justement aujourd'hui sa "bonne fortune" et elles, leur "mauvaise fortune".

Oui, l'humanité de l'Europe se meurt en Méditerranée, et avec elle, celle des citoyens qui la regardent agir en leur nom sans rien faire.

"Le monde ne sera pas détruit à cause de ceux qui font le mal, il le sera à cause de ceux qui les regardent agir sans rien faire".
(Albert Einstein)

Avec affection, espoir et détermination

AbdouRahmane

https://www.facebook.com/NouvoFR/videos/253532741940945/UzpfSTEwMDAxMjkxNzcxMTYxNDo1Mjg2NzY1MzA5MDYyNjY/?id=100012917711614

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.