AFFAIRE TARIQ RAMADAN : L'ACCUSATION D'HENDA AYARI S'EFFONDRE

Pourquoi a-t-il fallu 6 mois d'humiliation et de destruction de la vie d'un homme pour découvrir cette information aujourd'hui ?

AFFAIRE TARIQ RAMADAN : L'ACCUSATION D'HENDA AYARI S'EFFONDRE

" Le soir du 26 mai 2012, où elle assure avoir été violée par l'islamologue suisse, Henda Ayari se trouvait au mariage de son frère cadet en Seine-Maritime." (Le Point 19/07/2018)

- Pourquoi a-t-il fallu 6 mois d'humiliation et de destruction de la vie d'un homme pour découvrir cette information aujourd'hui ?

- Pourquoi un tel déferlement et un tel acharnement des médias et de la classe politique française contre Tariq Ramadan ?

- Pourquoi la justice française lui a-t-elle refusé son droit à la présomption d'innocence quand cette même justice la brade à tour de bras à des délinquants sexuels de tous bords ?

- Est-ce parce que Tariq Ramadan est musulman et qu'il est engagé depuis de nombreuses années dans un travail de clarification intellectuel et religieux de ce qu'est vraiment l'islam auprès des opinions ?

- Est-ce à cause de l'audience de son travail auprès des français et des opinions en Occident et dans le reste du monde en général ?

- Est-ce un message de communication pour opposer les musulmans à la République, l'un asservit les femmes et bafoue leurs droits, l'autre est là pour les défendre ?

Quelle qu'en soit la raison, avec ce déni de droit digne des régimes staliniens, la justice française a terni pour longtemps l'image de la France, patrie des droits de l'homme !

Cependant, elle ignore que la vérité est une fumée blanche qui ne peut pas rester prisonnière des doigts d'une main, fusse-t-elle celle de la justice.

Avec affection, espoir et détermination

AbdouRahmane

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.