15 SIÈCLES ÇA SUFFIT ! HALTE À LA DÉSHUMANISATION DE L'HOMME NOIR

BLACK LIVES MATTER doit être une RÉALITÉ en Afrique, pour les africains et par les africains afin que nul ailleurs dans le monde ne s'enhardisse pour bafouer les droits et oser ôter la vie d'un noir comme on ne l'ôterait même pas à un chien.

15 SIÈCLES ÇA SUFFIT ! HALTE À LA DÉSHUMANISATION DE L'HOMME NOIR

https://www.facebook.com/attorneycrump/videos/335380680979662/

Pour mettre fin à ce cauchemar qui dure depuis des siècles, les noirs doivent arrêter de combattre leur peur et leur lâcheté avec la thérapie de la musique, de la danse, de la fête, du sport et de la corruption qui corrompent leur volonté et leur ardeur pour mener la seule bataille qui vaille, celle de la libération de leur corps de la tyrannie des maîtres blancs rejoints désormais dans leur paria par les nouveaux maîtres chinois qui déferlent à leur tour sur le continent comme une nuée de sauterelles à l'assaut de la récolte des paysans.

Il est en effet temps que cette déshumanisation sans fin de l'homme noir prenne fin pour permettre l'espoir de tourner la page de l'esclavage, de la colonisation, de la domination, de l'exploitation, de l'humiliation afin d'écrire une nouvelle page de son histoire qui ne sera pas que l'expression d'une "émotion nègre sans raison" ou d'une force physique corvéable à souhait, mais l'expression d'une conscience animée du respect de l'humain, de la nature, de la diversité et qui enfantera l'amour, la paix et la prospérité pour enchanter un monde en proie aux ténèbres de la haine, du racisme et de la violence qu'engendre le joug du capitalisme sauvage qui a pris l'humanité en otage.

Pour ce faire, les peuples africains doivent prendre leurs destins en mains en mettant fin au règne de tous les tyrans et autres despotes qui trônent à la tête de leurs pays et qui servent par leur corruption et leur soumission de porte d'entrée à l'oligarchie capitaliste mondiale qui les utilisent comme un cheval de Troie pour envahir leurs pays et les piller sans pitié.

En effet, le chemin du rétablissement de la dignité des noirs et du respect de la valeur de leurs vies partout dans le monde passent par le redressement de leur dignité et de leurs droits au sein de la mère-patrie, l'Afrique.

BLACK LIVES MATTER doit être une RÉALITÉ en Afrique, pour les africains et par les africains afin que nul ailleurs dans le monde ne s'enhardisse pour bafouer les droits et oser ôter la vie d'un noir comme on ne l'ôterait même pas à un chien.

Chaque africain dont le sang vibre pour le sort de sa patrie, de son peuple, de ses frères et sœurs aux quatre coins du continent et du reste du monde, doit quel que soit son statut ou sa condition se mobiliser et s'engager pour que cesse de couler le sang innocent des noirs par la sensibilisation, la dénonciation, l'éducation, la résistance et la révolution s'il le faut contre les dictatures et leurs injustices sur le continent et contre les agressions impérialistes qui asservissent l'homme noir.

《 L'esclave qui n'a pas le courage d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Il sera seul responsable de son malheur cet esclave, s'il croit en la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir.
Seule la lutte libère.》

(Thomas Sankara)

Avec affection, espoir et détermination

AbdouRahmane

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.